Rouen : il percute un arbre à 100 km/h, 4 morts et 2 blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 janvier 2016 - 15:33
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un accident de la route a fait quatre morts et deux blessés graves ce samedi matin à Rouen.
©Gile Michel/Sipa
Quatre personnes, âgées d'une vingtaine d'années, ont perdu la vie ce samedi matin à Rouen dans un grave accident de la route tandis que deux des passagers sont dans un état critique. Selon les premiers éléments d'enquête, le conducteur, qui roulait à plus de 100 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h, a percuté un arbre.

La collision a été mortelle. Quatre jeunes gens ont été tués et deux autres gravement blessés dans un accident de la route survenu tôt ce samedi matin à Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la police. Les six jeunes d'une vingtaine d'années, dont au moins deux jeunes filles, se trouvaient à bord d'un véhicule de marque Renault roulant à vive allure sur un boulevard du nord de la ville. Le conducteur a perdu le contrôle et le véhicule a violemment percuté un arbre, a-t-on précisé.

Les deux personnes encore vivantes ont été transportées dans un état critique au centre hospitalier universitaire (CHU) tout proche. L'accident s'est produit vers 05H00 du matin sur le boulevard de Verdun, un boulevard de ceinture au nord du centre-ville, dans le quartier Boulingrin.

"Toutes les victimes n'ont pu encore être identifiées car les corps étaient très abimés" a indiqué à l'AFP le commissaire Sébastien Blondeau. "Les personnes déjà identifiées avaient entre 20 et 25 ans, dont deux jeunes filles", a-t-il ajouté.

Le véhicule, apparemment une Renault Safrane, "roulait à plus de 100 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h", a précisé le commissaire. "Le choc a été tellement violent que le bloc moteur a été retrouvé de l'autre côté du boulevard. Des débris ont atteint une autre voiture qui arrivait en sens inverse", a-t-il dit.

Il avait gelé dans la nuit à Rouen mais "il n'y avait pas de plaque de verglas visible sur la chaussée", selon Sébastien Blondeau. Les deux blessés graves sont dans un état critique. Il s'agirait du passager avant et d'un passager arrière. Le conducteur est décédé.

On ignore encore ce que faisaient ces jeunes avant l'accident. S'ils revenaient par exemple d'une soirée en boîte de nuit. Sur les circonstances de l'accident, quelques rares témoins vont être interrogés, notamment les deux occupants de la voiture qui arrivait en sens inverse.

Les investigations ont été confiées aux policiers de la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat central de Rouen.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.