Rouen : le suspect écroué pour homicides volontaires aggravés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 décembre 2015 - 20:02
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
L'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre de Rouen (Seine-Maritime) il y a une dizaine de jours, a été mis en examen jeudi pour homicides volontaires aggravés et écroué.
©Damien Meyer/AFP
L'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre de Rouen (Seine-Maritime) il y a une dizaine de jours, a été mis en examen jeudi pour homicides volontaires aggravés et écroué. Il est soupçonné d'avoir étranglé Julien Tesquet, 31 ans, un infirmier du CHU de Rouen, et Élise Fauvel, 24 ans, qu'il a également violée.

L'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre de Rouen (Seine-Maritime) il y a une dizaine de jours, a été mis en examen jeudi pour homicides volontaires aggravés et écroué, a-t-on appris auprès du parquet. Incarcéré à la maison d'arrêt de Rouen, "il encourt la réclusion criminelle à perpétuité". 

Le 20 décembre dernier, deux amis, un homme de 31 ans et une femme de 21 ans, avaient été retrouvés sans vie au domicile de la jeune femme, à Rouen (Seine-Maritime). Tous deux avaient été étranglés, la femme avait subi des violences sexuelles et les deux corps avaient été disposés l'un sur l'autre et recouverts d'un drap.

Les enquêteurs pensent avoir trouvé l'auteur de ce double meurtre en la personne d'un ressortissant ougandais déjà connu de la justice. L'homme de 34 ans avait en effet été condamné en 2011 à huit ans de prison pour viol. Une peine assortie d'une interdiction de séjour en France. Il avait été libéré en 2015.

Les démarches pour cette expulsion avaient été effectuées avant sa sortie de prison, a fait savoir le procureur Jean-François Bohnert, mais elles n'ont pas été suivies d'effets "faute de coopération des autorités consulaires ougandaises".

Le suspect, sans domicile fixe et fiché comme délinquant sexuel, a par la suite été arrêté pour ne pas avoir respecté les conditions de sa libération. Il ne s'était pas présenté à la police et avait été retrouvé en possession de stupéfiants. Ce qui lui a valu une condamnation à deux mois de prison en comparution immédiate. C'est durant cette première garde à vue que les enquêteurs ont fait le lien avec le double homicide.

L'homme a été identifié sur des images de vidéosurveillance en compagnie des victimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, tous deux venaient de passer une soirée très arrosée. La jeune femme a alors proposé à son ami de passer la nuit chez elle, et le suspect est parvenu à entrer dans l'appartement. Profitant de l'état d'ébriété très avancé du jeune homme, le tueur présumé a pénétré avec eux dans l'appartement où il les a étranglés, violant également le jeune emmme. En l'absence d'aveux, les enquêteurs disposent néanmoins de preuves solides. Les traces ADN relevées sur les lieux du crime ont permis d'établir un lien avec l'homme en question. Selon Normandie-actu, l'homme n'aurait quitté l'appartement qu'à 16 heures le dimanche. Soit dix heures après la mort des victimes. 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rouen : deux jeunes gens retrouvés morts dans un appartement
Un jeune homme et une jeune fille ont été retrouvés morts, le corps recouvert d'un drap, dans un appartement du centre-ville de Rouen. Ayant découvert des traces de st...
21 décembre 2015 - 13:13
Société
Image
Une scène de crime.
Rouen : les deux jeunes gens retrouvés morts ont bien été étranglés
Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années ont été retrouvés morts dans un appartement à Rouen dimanche. Sur place, la police a découvert des traces de strangulation su...
24 décembre 2015 - 08:51
Société
Image
Un policier de dos.
Double meurtre de Rouen : un suspect déjà condamné pour viol arrêté
Un homme a été placé en garde à vue dans l'enquête sur un double meurtre survenu à Rouen dans la nuit du 19 au 20 décembre. Le suspect avait déjà été condamné pour vio...
30 décembre 2015 - 11:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.