Rouen: un conducteur bulgare caillassé et poursuivi par des gilets jaunes

Rouen: un conducteur bulgare caillassé et poursuivi par des gilets jaunes

Publié le 25/12/2018 à 12:57 - Mise à jour à 13:01
© RAYMOND ROIG / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un camion bulgare a été caillassé puis poursuivi pendant plus de dix kilomètres par des gilets jaunes près de Rouen dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte pour retrouver les manifestants soupçonnés de telles violences.

Les agresseurs sont activement recherchés. Le chauffeur d'un camion bulgare a été pris pour cible par des gilets jaunes près de Rouen, sur le rond-point des Vaches, dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22, vers 3h du matin.

Selon le témoignage du Bulgare de 41 ans, rapporté par France Bleu Normandie lundi 24, son poids-lourd a été arrêté par des gilets jaunes à ce rond-point, lieu emblématique du mouvement localement.

"Là il est bloqué par un groupe de gilets jaunes qui commencent à tirer les câbles de sa remorque. Le conducteur prend peur, il redémarre et là il se fait caillasser", a expliqué une source proche de l'enquête.

A voir aussi: Seine-Maritime: agression d'une femme enceinte et gilet jaune

Plusieurs suspects ont en effet jeté des projectiles sur son véhicule. Une boule de pétanque a d'ailleurs brisé son pare-brise.

"Sur le rond-point, le routier va rouler sur une palette en feu qui reste coincée sous sa remorque, a poursuivi cette source policière. Et jusqu'à la sortie du tunnel de la Grand Mare (sur la N28), le camion est pourchassé par deux voitures de gilets jaunes", a poursuivi la source judiciaire.

Finalement les policiers ont été avertis des faits et ont surpris les deux voitures qui poursuivaient le camion. Elles ont alors pris la fuite.

Pourchassé sur près de 12 kilomètres, le chauffeur du camion était très choqué et a décidé de porter plainte. L'un des pneu de son véhicule a par ailleurs pris feu à cause de la palette coincée sous le véhicule.

Ce n'est pas la première fois que des violences sont commises à ce rond-point, où l'alcool coule parfois à flots chez certains gilets jaunes. Lundi 17, un femme enceinte a ainsi été violement agressée au même endroit.

A lire aussi:

Gilets jaunes: Christophe Chalençon appelle à une prise du pouvoir par l'armée, "nous allons partir à la guerre civile" (vidéo)

Chapon, bûche et messe de Noël: dans l'ex-bassin minier, des "gilets jaunes" réveillonnent sur leur rond-point

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des gilets jaunes ont agressé et poursuivi un chauffeur bulgare près de Rouen.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-