Rouen: un joueur de football blessé par balles après un match

Rouen: un joueur de football blessé par balles après un match

Publié le 01/02/2016 à 19:41 - Mise à jour à 19:44
©Franck Fife/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un joueur de foot amateur a été blessé par balles dimanche à Elbeuf (Seine-Maritime) après un match. Ses jours ne sont pas en danger mais ses deux agresseurs sont toujours en fuite.

Un footballeur amateur a été blessé par balles dimanche 31 janvier près de Rouen (Seine-Maritime) lors d'une agression commise par des personnes, joueurs ou supporters, d'une équipe adverse, a-t-on appris ce lundi de source policière.

Le joueur, âgé de 28 ans, de l'équipe amateur de l'EFE Elbeuf a été pris à partie verbalement pendant la première mi-temps d'un match qu'il disputait contre l'équipe du TFC de Canteleu. Quatre personnes d'un autre club de Canteleu, le GSC (jouant dans la même division de district), qui pourraient être des joueurs ou des supporters, sont venues à la mi-temps menacer le joueur dans les vestiaires et en ont été évincés.

Au cours de la deuxième partie du match, alors qu'il se trouvait sur le banc de touche, le joueur d'Elbeuf a été mis en joue par deux des quatre hommes du GSC venus dans les vestiaires, qui brandissaient chacun une arme de poing. "Le joueur s'est levé et l'un des deux agresseurs a fait feu, le blessant par deux fois à la cuisse et une fois au genou", a indiqué à la presse le commandant de police Cyrille Robert.

La victime a été transportée aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rouen. Son état n'inspire pas d'inquiétude mais il a été placé sous protection policière. Les deux hommes armés ont pris la fuite et sont recherchés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de Rouen, l'agression aurait pour origine un différend remontant à novembre dernier entre la victime et des joueurs du GSC. Le différend a pu se produire au cours d'un match. "On ne sait pas s'il s'agit de coups, d'insultes ou autres. L'enquête devra le déterminer", a indiqué le commandant Robert.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le joueur, victime d'un règlement de comptes, a été touché à la cuisse et au genou.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-