Rouen : un prostitué transsexuel retrouvé mort, une balle dans la tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2016 - 11:11
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Le corps de la victime gisait dans une marre de sang lorsqu'il a été découvert.
©Lancelot Frédéric/Sipa
Luis Fernando Z, un quinquagénaire d'origine péruvienne, transsexuel et prostitué, a été retrouvé mort, une balle logée dans la tête, lundi à Rouen (Seine-Maritime). La piste criminelle est privilégiée.

Ce sont des voisins qui ont fait la macabre découverte. Un homme de 53 ans d'origine péruvienne a été retrouvé mort dans la cage d'escalier d'un petit immeuble de Rouen, en Seine-Maritime, lundi 22. La victime, Luis Fernando Z, un transsexuel s'adonnant à la prostitution, est morte d'une blessure par balle à la tête, selon le site d'informations régionales Normandie-actu.fr qui dévoile les faits.

Rouen, 32 route de Neufchâtel, lundi vers 3h du matin. Des quidams se sont alarmés en découvrant une grande quantité de sang dans les escaliers, plus loin gît un corps sans vie. Immédiatement alertés, les secours n'ont pu ranimer la victime tandis que les forces de l'ordre bouclaient les lieux. Des agents de la police technique et scientifique ont alors entrepris de quadriller la zone pour recueillir les premiers éléments.

Si la piste d'un homicide a très vite été évoquée, elle n'a toutefois pris de l'ampleur qu'après l'autopsie de la victime, mardi 23. "Une balle a été retrouvée dans la tête de la victime. Il s'agit d'une arme de petit calibre car le trou dans la boîte crânienne était discret et n'avait pas été remarqué par le médecin légiste", a ainsi révélé une source proche de l'enquête.

L'affaire s'est depuis clairement orientée vers la piste criminelle. Pour autant, aucun suspect n'a été arrêté à l'heure actuelle. Ce quartier de Rouen est connu pour les activités de prostitution qui s'y déroulent et les pistes d'une altercation avec un client ou un concurrent seraient explorées par les enquêteurs et deux autres péripatéticiennes transsexuelles habitent l'immeuble ou le corps de Luis Fernando Z a été découvert. Mais, comme l'a déclaré le procureur-adjoint de Rouen Étienne Thieffry, cité par Ouest-France, "tout reste ouvert".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.