Rouen : une mère et ses deux jeunes enfants meurent dans un incendie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2016 - 16:04
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les victimes ont été prises en charge par deux équipes du SAMU (photo d'illustration).
©Frédéric Bisson/Flickr
Une mère et ses deux jeunes enfants ont trouvé la mort dans l'incendie d'une maison mitoyenne à la leur, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), samedi. Pour l'heure, les enquêteurs privilégient la thèse accidentelle.

Drame à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), au sud de Rouen, où une jeune mère de famille et ses deux enfants de un et cinq ans sont morts dans un incendie samedi 12 mars. L'origine du sinistre est pour l'heure indéterminé.

D'après Normandie-Actu, le feu se serait déclaré vers 15h30 dans une maison mitoyenne de la leur. Selon BFMTV, un voisin aurait essayé de les aider mais il a été brûlé et intoxiqué par les fumées. Pendant ce temps, des riverains ont alerté les secours. D'importants moyens ont été dépêchés sur place: plusieurs engins équipés de lances et, au total, une dizaine de véhicules de secours, soit une cinquantaine de pompiers.

A leur arrivée, ces derniers ont extrait des flammes la mère de famille et ses deux enfants, alors inconscients. Les victimes ont été prises en charge par deux équipes du SAMU, précise Info Normandie. Mais les médecins urgentistes n'ont pu que constater leur décès. Absent au moment du drame, le père a été immédiatement prévenu.

Le feu a été circonscrit vers 18h. Deux maisons mitoyennes ont également été endommagées et trois familles devront être relogées. Les pompiers étaient encore sur place samedi en début de soirée pour sécuriser les lieux car les planchers pouvaient encore s'effondrer. L'électricité et le gaz ont été coupés dans tout le quartier.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police afin de permettre aux enquêteurs de procéder aux premières constatations. Le substitut de permanence au parquet de Rouen, Laurent Labadie, s'est rendu sur place. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale de Seine-Maritime. La police technique et scientifique a poursuivi ses investigations ce dimanche 13. Pour l'instant, les enquêteurs privilégient la thèse accidentelle. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.