Rouffiac: un motard de 65 ans meurt après avoir été percuté par un rapace

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rouffiac: un motard de 65 ans meurt après avoir été percuté par un rapace

Publié le 14/06/2017 à 09:37 - Mise à jour à 09:39
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme originaire de Saint-Juéry dans le Tarn est mort dimanche soir alors qu'il roulait en moto en direction d'Albi. Il a été percuté par un rapace sur une portion de ligne droite.

Un sexagénaire a trouvé la mort dimanche 11 au soir dans un accident de moto relativement rare. Il a été percuté par un rapace sur la route départementale 84, au niveau de Rouffiac (à l'ouest d'Angoulême), alors qu'il roulait en direction d'Albi, selon une information rapportée par le journal de La Dépêche du Midi.

Le rapace en question serait une buse. Le choc avec l'animal a déséquilibré le motard qui a d'abord traversé la route avant de chuter lourdement dans un champ à quelques mètres du lieu de l'impact.

Une infirmière libérale est passée sur cette route au moment de l'accident. Elle a appelé les secours puis a tenté d'aider la victime en lui prodiguant les premiers soins et en lui faisant un massage cardiaque. A leur arrivée, les pompiers ont pris la suite mais n'ont pas réussi à le ranimer. Un hélicoptère du Samu de Toulouse l'a ensuite transféré au CHU mais un nouvel arrêt cardiaque a finalement été fatal au motard.

Cet homme avait 65 ans et était originaire de Saint-Juéry à côté d'Albi, toujours selon La Dépêche du Midi qui a révélé mardi 13 son identité. Il s'appelait Jean-Claude Fontaine. A noter que son décès est le onzième suite à un accident de la route, dans le département du Tarn, depuis le début de l'année 2017. A la même époque, l'an dernier, la route avait fait six victimes.

Ce n'est pas la première fois qu'un rapace fait parler de lui ces derniers jours… Dans l'Oise, fin mai, un joggeur a été attaqué par une buse alors qu'il courait tranquillement dans la forêt d'Halatte. Il a été grièvement blessé à l'œil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le choc avec le rapace a déséquilibré le motard qui a d'abord traversé la route avant de chuter lourdement dans un champ à quelques mètres du lieu de l'impact.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-