Royan: ivre, il tente d'enlever une fillette en pleine rue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Royan: ivre, il tente d'enlever une fillette en pleine rue

Publié le 16/07/2018 à 13:29 - Mise à jour à 13:45
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme a tenté d’enlever une fillette de 10 ans samedi soir en marge du feu d'artifice du 14 juillet à Royan. Il a été rattrapé et immobilisé par des passants avant l'intervention des forces de l'ordre.

Plus de peur que de mal pour cette fillette et ses parents. Un jeune homme alcoolisé a tenté d'enlever une petite fille de 10 ans samedi 14 à Royan, en Charente-Maritime, vers la fin de la soirée. Les faits ont eu lieu alors que le feu d'artifice célébrant la fête nationale avait pris fin.

La fillette était venue voir l'évènement avec ses parents. "Elle marchait derrière sa mère, à côté du marché du quartier, quand un homme s’est saisi d’elle et a commencé à s’enfuir, la fillette dans les bras", rapporte Sud Ouest. Alors que l'enfant crie et se débat pour échapper à son ravisseur, celui-ci tente de prendre la fuite dans les ruelles du quartier du parc.

Ce sont finalement des passants, qui, alertés par les cris dans l'enfant, ont pris l'homme en chasse et sont parvenus à le rattraper et à lui prendre l'enfant sans lui faire de mal. L'individu a été maîtrisé et immobilisé le temps que les forces de l'ordre arrivent sur les lieux.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

Les policiers de Royan l'ont ensuite interpellé sans violence et placé en garde à vue. "Il n’a opposé aucune résistance physique que ce soit aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers", a confié la commissaire de Royan, Jacqueline Cazorla, au quotidien régional.

Le jeune homme était particulièrement alcoolisé au moment des faits. Il est d'ailleurs connu des services de police pour une forte addiction à l'alcool et des voies de faits. Néanmoins, aucune infraction à caractère sexuel ne figure sur son cassier judiciaire. Il a été entendu dimanche 15 par les enquêteurs qui l'ont questionné sur les motivations de son geste.

La fillette, saine et sauve bien que choquée, a retrouvé ses parents qui en sont quittes pour une immense frayeur.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme a été intercepté par des passants alors qu’il s’enfuyait avec l’enfant dans les bras.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-