Royaume-Uni: 60 millions d'euros de cocaïne échouent sur deux plages

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Royaume-Uni: 60 millions d'euros de cocaïne échouent sur deux plages

Publié le 10/02/2017 à 19:57
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Les autorités britanniques ont fait une découverte insolite ce vendredi matin sur une plage de l'est du pays: 360 kilos de cocaïne d'une valeur de 60 millions d'euros. Un bagage qui vaudrait mieux ne pas aller réclamer aux objets trouvés.

En Angleterre, la mer a recraché ce vendredi matin de drôles de déchets, plus qu'inattendus. Quelque 360 kilos de cocaïne, d'une valeur à la revente de près de 60 millions d'euros, ont été retrouvés sur deux plages de l'est de l'Angleterre, a annoncé ce vendredi 10 l'Agence nationale britannique contre le crime (NCA).

De premiers sacs contenant des ballots de cocaïne ont été découverts jeudi 9 après-midi sur une plage de Hopton, près du port de Great Yarmouth, dans le Norfolk, explique la police.

D'autres sacs renfermant une plus petite quantité de drogue ont été retrouvés ce vendredi matin sur une plage de la mer du Nord située quelques kilomètres plus au nord, à Caister-on-Sea, précise l'Agence. Cette dernière estime la quantité totale de cocaïne saisie à 360 kilos environ, et chiffre sa valeur à la revente à "près de 50 millions de livres" (58,6 millions d'euros).

Les enquêteurs cherchent désormais à retrouver l'origine de la cargaison. La NCA a d'ailleurs fait de l'humour à ce sujet sur Twitter, promettant de "garder bien au chaud" ce bagage pas ordinaire si "quelqu'un souhaitait le réclamer".

 

 

Quelque 655 tonnes de cocaïne ont été saisies au niveau mondial en 2014 selon le rapport mondial sur les drogues 2016 des Nations unies.

Les trois principaux pays producteurs, le Pérou, la Colombie et la Bolivie, en produisent à eux seuls environ 1.000 tonnes par an, dont près du quart est destiné à l'Europe. Une partie d'entre elles arrive en Europe par les ports de la mer du Nord.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les 360 kilos de cocaïne ont été découverts en deux "chargements".

Newsletter





Commentaires

-