Royaume-Uni: foudroyé à cause de sa perche à selfie

Auteur(s)
RT
Publié le 07 juillet 2015 - 17:18
Image
Orage illustration
Crédits
©Domenico Salvagnin/Flickr
Au Royaume-Uni, la perche à selfie d'un homme a été frappée par la foudre.
©Domenico Salvagnin/Flickr
Dans le parc national de Brecon Beacon, dans le sud du Pays de Galles, un homme a été foudroyé alors qu'il s'apprêtait à se prendre en photo avec sa perche à selfie. Evacué par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, il est décédé des suites de ses blessures.

Le mythe de Narcisse version XXIe siècle. Dans un parc du Pays de Galles, un randonneur est mort après avoir été frappé par la foudre au moment où il s’apprêtait à se prendre en photo avec sa perche à selfie. La tige métallique aurait attiré l’éclair, selon le quotidien The Telegraph.

Arrivé au sommet d’un mont du parc national de Brecon Beacon, dans le sud du Pays de Galles, l’homme, de nationalité anglaise selon la police, voulait immortaliser ce moment quand il a été frappé par la foudre. Il a ensuite été évacué par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, le Prince Charles Hospital, où il est décédé des suite de ses brûlures.

D’après les sauveteurs, le malheureux n’aurait pas eu le temps d’anticiper l’orage, celui-ci étant survenu si brutalement que de nombreux randonneurs n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri. En plus de l’homme à la perche à selfie, la foudre a en effet fait trois autres victimes dans le parc, dont un mort et deux blessés graves.           

Vendues autour de toutes les attractions touristiques depuis quelques années, les perches à selfie sont des tiges de métal extensibles sur lesquelles il est possible de fixer son téléphone afin de se prendre en photo avec plus de distance. Conscients des éventuels dangers de cet objet, les musées et les parcs d’attraction sont en guerre contre l’objet.

Ce dernier a donc été banni des parcs Disney en France et aux Etats-Unis "pour raison de sécurité", ainsi que des célèbres musées new-yorkais le Met et le MoMa. En France, le premier établissement culturel à interdire la perche à selfie a été le Château de Versailles, autant pour la sécurité de ses œuvres d’art que pour celle de ses visiteurs.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Karen Danczuz vend ses selfies.
Royaume-Uni: polémique autour de la femme d'un député qui vend des selfies sexy sur eBay
L'épouse d'un député britannique a provoqué un petit scandale au Royaume-Uni. En effet, la jeune femme a mis en vente des photos de son décolleté sur Internet.Polémiqu...
12 décembre 2014 - 19:52
Société
Image
Le fameux "selfie".
Angleterre: des cours de selfies proposés aux adultes
City Lit, une université londonienne pour adultes, a décidé d'instaurer un cours de photographie intitulé "L’art de l’autoportrait", ou "introduction théorique/pratiqu...
13 janvier 2015 - 16:25
Lifestyle
Image
Kim Kardashian Selfie String
Kim Kardashian: un selfie en string pour ses 27 millions de fans sur Instagram
Très heureuse de compter désormais plus de 27 millions d'abonnés à son compte Instagram, Kim Kardashian, mariée et mère de famille, les a remerciés en postant un selfi...
01 mars 2015 - 13:12
Culture