Royaume-Uni: foudroyé à cause de sa perche à selfie


Le mythe de Narcisse version XXIe siècle. Dans un parc du Pays de Galles, un randonneur est mort après avoir été frappé par la foudre au moment où il s’apprêtait à se prendre en photo avec sa perche à selfie. La tige métallique aurait attiré l’éclair, selon le quotidien The Telegraph.
Arrivé au sommet d’un mont du parc national de Brecon Beacon, dans le sud du Pays de Galles, l’homme, de nationalité anglaise selon la police, voulait immortaliser ce moment quand il a été frappé par la foudre. Il a ensuite été évacué par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, le Prince Charles Hospital, où il est décédé des suite de ses brûlures.
D’après les sauveteurs, le malheureux n’aurait pas eu le temps d’anticiper l’orage, celui-ci étant survenu si brutalement que de nombreux randonneurs n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri. En plus de l’homme à la perche à selfie, la foudre a en effet fait trois autres victimes dans le parc, dont un mort et deux blessés graves.
Vendues autour de toutes les attractions touristiques depuis quelques années, les perches à selfie sont des tiges de métal extensibles sur lesquelles il est possible de fixer son téléphone afin de se prendre en photo avec plus de distance. Conscients des éventuels dangers de cet objet, les musées et les parcs d’attraction sont en guerre contre l’objet.
Ce dernier a donc été banni des parcs Disney en France et aux Etats-Unis "pour raison de sécurité", ainsi que des célèbres musées new-yorkais le Met et le MoMa. En France, le premier établissement culturel à interdire la perche à selfie a été le Château de Versailles, autant pour la sécurité de ses œuvres d’art que pour celle de ses visiteurs.
À LIRE AUSSI
