Saint-Brieuc : il tue sa femme handicapée sur le parking d'une maison de retraite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2017 - 11:59
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les policiers ont suspendu la garde à vue du suspect à cause de son état de santé.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une homme de 85 ans a tué sa femme handicapée lundi sur le parking de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes des Capucins où elle vivait. Il a utilisé un pistolet qu'il avait en possession depuis des années.

Un octogénaire a tué sa femme en lui tirant dessus sur le parking d'un hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor.

Le mari âgé de 85 ans rendait visite tous les jours à sa femme handicapée de 82 ans à l'Ehpad des Capucins. Mais lundi 27 en début d'après-midi, il lui a tiré dessus à bout portant alors qu'ils étaient sur un des parkings de l'établissement où il avait garé leur voiture.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont même réussi à réanimer la victime en arrêt cardiaque. Les pompiers l'ont ensuite transférée d'urgence à l'hôpital Yves Le Foll où elle est décédée quelques heures après son entrée dans le centre hospitalier.

Le mari de la victime a été arrêté où le coup de feu avait été tiré puis a directement été placé en garde à vue au commissariat.

Mais sa garde à vue a été vite levée à cause de l'état de santé du vieil homme. Il a en effet été interné en hôpital psychiatrique sur recommandation d'un médecin.

Selon France Bleu Armorique, l'homme serait très choqué et aurait été pris d'un "coup de folie". Les policiers de Saint-Brieuc ont aussi expliqué que l'octogénaire ne supportait plus de voir sa femme diminuée et obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Dès que son état de santé se sera amélioré, il sera de nouveau entendu par les enquêteurs.

Du côté de la direction de l'Ehpad,c'est la stupeur et le personnel s'accorde pour dire que l'homme était "très attentionné et très attaché" à sa femme.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Rueil-Malmaison : un accident de voiture provoque la mort de trois personnes, la vitesse probablement en cause
Un peu avant 7H ce dimanche matin, trois personnes ont trouvé la mort après un accident causé probablement par une vitesse trop élevée. Un des occupants a réussi à êtr...
26 mars 2017 - 19:29
Société
Image
Les pompiers.
Le Havre : un mort dans l'explosion d'un immeuble, la thèse du suicide privilégiée
Un homme a été tué dimanche soir dans l'explosion suivie par l'incendie de son appartement du Havre. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un suicide. L'in...
27 mars 2017 - 14:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.