Saint-Denis: un enfant dans un état grave à cause d'une bouche à incendie ouverte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Denis: un enfant dans un état grave à cause d'une bouche à incendie ouverte

Publié le 28/06/2019 à 07:59
©Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant de six ans a été grièvement blessé jeudi 27 au soir à Saint-Denis après avoir été projeté en l'air par un geyser d'eau dû à l'ouverture d'une bouche à incendie. Il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Un petit garçon de six ans est dans un état grave depuis jeudi soir à Saint-Denis après l'ouverture d'une bouche à incendie du square de Geyter.

Vers 19h, le petit a été projeté en l'air par le geyser d'eau avant de retomber lourdement sur le sol.

L'enfant d'origine syrienne a immédiatement été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

A voir aussi: Vague de chaleur: ouvrir une bouche à incendie peut coûter cher (vidéo)

Peu après son hospitalisation le maire de la ville a indiqué que la jeune victime s'était réveillée. Cependant l'enfant restait toujours dans un état grave.

Sur Facebook, Laurent Russier a aussi regretté ce nouveau drame lié au "street pooling", le fait d'ouvrir les bouches à incendie particulièrement en période de fortes chaleurs.

"A Saint-Denis, ce phénomène est particulièrement préoccupant depuis 4 ans", a fait savoir l'édile en rappelant ensuite les risques encourus: "diminution du flux d’eau pour les pompiers en cas d’incendie, risques d’électrocution, d’accidents de la route, d’inondations des voies et des bâtiments, projections ou blessures".

Pour rappel, et pour toutes les raisons citées par le maire ci-dessous, ouvrir une bouche à incendie et parfaitement illégal. Les personnes qui s'adonnent à cette activité peuvent d'ailleurs être condamnées à de lourdes amendes.

Mais cette mesure est régulièrement bafouée par les habitants de Saint-Denis, entre autre, comme l'a indiqué Laurent Russier qui a tenu à remercier "l’ensemble des agents de la Ville, de Plaine Commune et la police qui se mobilisent pour la fermeture de ces bouches, malgré l’hostilité d’un certain nombre de riverains, inconscients des dangers".

Quant à la famille du petit garçon, elle sera très prochainement contactée par la mairie. Le maire a ainsi indiqué son désir d'apporter son soutien aux proches de l'enfant de six ans "dans cette épreuve".

A lire aussi:

Deuil-la-Barre: l'ado ouvre la bouche à incendie, les parents doivent payer la (grosse) facture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de six ans est dans un état grave après avoir été projeté au sol par l'eau d'une bouche à incendie à Saint-Denis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-