Saint-Denis: un enfant de 5 ans tué par une camionnette, le chauffard recherché par la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Denis: un enfant de 5 ans tué par une camionnette, le chauffard recherché par la police

Publié le 13/12/2016 à 07:59 - Mise à jour à 08:02
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le conducteur d'un utilitaire a pris la fuite après avoir tué lundi un petit garçon de cinq ans en le renversant sur la route. Le chauffard est actuellement recherché par les forces de l'ordre: le véhicule est "de type Jumper blanc".

Drame à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un garçon de cinq ans est mort après avoir été renversé par un utilitaire, lundi 12 vers 18 heures. Le conducteur, lui, a pris la fuite. Il est actuellement recherché par les forces de l'ordre.  Selon une source préfectorale, citée par Le Parisien, "le père traversait au passage piéton avec ses enfants lorsque le petit garçon a été fauché". L'enfant aurait alors été traîné sur plusieurs mètres sur l'avenue Jeanne-d'Arc. Le père a ensuite transporté le corps de son fils vers la mosquée voisine où les pompiers ont tenté de le ranimer, en vain.

Face à ce drame, une cellule d'accompagnement psychologique sera mise en place à partir de ce mardi à l'école de la victime "afin de soutenir élèves et professeurs dans cette épreuve", a annoncé la municipalité. Dans son communiqué, la commune condamne "avec une profonde indignation cet acte lâche et espère le succès des autorités afin de retrouver la personne responsable de cet événement tragique". Quant à l'enquête, qui vise tout d'abord à retrouver le chauffard, elle a été confiée au commissariat de Saint-Denis. Toujours selon Le Parisien, le véhicule recherché est "de type Jumper, blanc" et sa plaque d'immatriculation "a été relevée par les témoins". 

Ces dernières semaines ont également été marqués par un autre accident de la sorte survenu en Seine-Saint-Denis. Le 4 décembre dernier, une commerçante est décédée après avoir été percutée par un conducteur "visiblement alcoolisé"  au marché de Drancy. Le chauffard avait rapidement été interpellé.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chauffard est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-