Saint-Jean-Cap-Ferrat: un père de famille mort, son enfant gravement blessé dans un accident de jet-ski

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Jean-Cap-Ferrat: un père de famille mort, son enfant gravement blessé dans un accident de jet-ski

Publié le 11/08/2016 à 18:41 - Mise à jour à 18:45
©hannaneh710/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un accident de jet-ski s'est produit jeudi à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le véhicule a percuté à grande vitesse une digue, sans que l'on comprenne encore l'origine de la tragédie.

C’est un accident dramatique qui s’est produit à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à proximité de Nice. Un père de famille britannique a trouvé la mort ce jeudi 11 vers 11 heures du matin lorsque son jet-ski s’est brutalement encastré dans la digue du port de la commune. Son garçon de 3 ans, qui l’accompagnait sur l’engin a été très grièvement blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, dirigée par la brigade de gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer, l’homme, âgé de 41 ans, conduisait l’engin à vive allure. Rentrant dans une petite anse, il se serait mis à faire des ronds dans ce point d’eau, avant de perdre, pour une raison encore inconnue, le contrôle de son jet-ski. Inarrêtable, l’engin a violemment heurté la digue.

Il était déjà trop tad pour le père quand les secours sont arrivés. L’enfant, lui, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été transféré à l’hôpital Lenval de Nice. Gravement touché par le choc encaissé à grande vitesse, il souffre de plusieurs traumatismes et a été placé en réanimation.

Le scooter a été placé sous scellés en vue d’expertises techniques. Les enquêteurs sont en effet perplexe, notamment sur la raison qui a pu pousser le conducteur à circuler à une vitesse aussi élevée à proximité d’une digue parfaitement visible. Le jet-ski s’est-il emballé pour une raison technique? L’homme, qui était en vacances sur la Côte d’Azur, a-t-il fait un malaise? Ou s’agit-il d’une imprudence flagrante? Impossible à ce stade de l’investigation d’apporter une réponse.   

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enquête devra déterminer pourquoi le jet-ski circulait à grande vitesse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-