Hérault: une femme percutée sur l'autoroute A9 devant son fils de 9 ans

Hérault: une femme percutée sur l'autoroute A9 devant son fils de 9 ans

Publié le 05/06/2017 à 12:23 - Mise à jour à 12:52
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un accident mortel a eu lieu ce lundi aux alentours de 5h45 sur l’autoroute A9. Une mère de famille, qui a quitté sa voiture suite à une panne, a été renversée par un automobiliste au niveau de Saint-Jean-de-Védas, dans l’Hérault.

Le drame s’est déroulé sur l’autoroute A9 très tôt ce lundi 5 au matin au niveau de la gare de péage de Saint-Jean-de-Védas, dans l’Hérault. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée d’une quarantaine d’années et habitante de Montpellier, était au volant de sa voiture accompagnée de son fils de 9 ans lorsqu’une panne est survenue vers 5h45. La conductrice a donc arrêté son véhicule en sécurité sur le bord de l’autoroute. C’est en traversant la voie pour rejoindre une borne de secours d'ASF, afin de signaler la panne et l’immobilisation du véhicule, que la femme s’est fait percuter selon Midi-Libre.

Malgré la rapide intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin du Smur-Samu 34 qui lui ont prodigué des soins d’urgence sur place, la Montpelliéraine est décédée. L’automobiliste, immatriculé en Suisse selon les premiers éléments de l’enquête, circulait dans le sens Nîmes-Montpellier lorsque l’accident a eu lieu. Le fils de la victime, qui attendait dans la voiture, a assisté au drame. Il a été transporté aux urgences psychiatriques les plus proches et sera pris en charge par le service d’urgence pédiatrique, toujours selon le quotidien Midi Libre. L’enquête a été confiée aux gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne est fauchée sur l’autoroute A9. Le 11 mars 2017, des faits similaires avaient eu lieu lorsqu’un véhicule avec trois personnes à bord avait percuté mortellement un homme de 45 ans en s’insérant sur l’autoroute. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident mortel impliquant un automobiliste et une femme sur l'autoroute A9 a eu lieu aux alentours de 5h45 ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-