Saint-Jean-Pied-de-Port: une femme retrouvée morte, son ex-compagnon interpellé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Jean-Pied-de-Port: une femme retrouvée morte, son ex-compagnon interpellé

Publié le 28/04/2018 à 17:46 - Mise à jour à 17:47
©Pascal Pavani/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme de 32 ans a été morte ce samedi matin vers 5 h à Saint-Jean-Pied-de-Port, en pleine rue. Son compagnon a été placé en garde à vue.

Les circonstances du décès sont au cœur de l'enquête. Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée inconsciente devant l'office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port, ce samedi 28 vers 5h du matin. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être ranimée et a succombé à un arrêt cardio-respiratoire.

Selon La République des Pyrénées qui révèle l'information, le décès de la victime a été constaté par un médecin du Samu. La jeune femme était âgée de 32 ans et d'origine brésilienne. Devant l’incertitude sur les causes de son décès, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité afin de procéder à tous les relevés nécessaires dans le cadre de leurs investigations sous l’autorité du parquet de Bayonne.

Lire aussi - Côtes-d'Armor: une femme morte et partiellement nue retrouvée près d'une ferme abandonnée

Il est rapidement apparu que la victime avait été heurté par un véhicule, ce qui a provoqué son décès. Il s'agissait d'une voiture de couleur grise retrouvé à 100 mètres des lieux du drame. Son conducteur serait l'ancien compagnon de la jeune femme. Le couple serait séparé tous deux avaient des contacts ponctuels. Selon les premières informations, ils avaient passé la soirée ensemble.

"Placé en garde à vue, il est entendu depuis 8h ce samedi matin dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port. Le taux d'alcoolémie du suspect s'est avéré positif", explique France Bleu Pays de Savoie.

Les enquêteurs tentent de déterminer si la jeune femme a été accidentellement heurtée par un véhicule ou si son décès est lié à une autre cause. Le jeune suspect affirme lui que la collision était accidentelle.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme de 32 ans a été retrouvée morte ce samedi à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-