Saint-Lothain: accident d'un car de transports de personnes âgées, 30 blessés dont 6 en "urgence absolue"

Saint-Lothain: accident d'un car de transports de personnes âgées, 30 blessés dont 6 en "urgence absolue"

Publié le 23/05/2017 à 15:24 - Mise à jour à 15:37
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un car transportant des personnes âgées en voyage est sorti de la route à Saint-Lothain dans le Jura ce mardi. Six blessés sont en urgence absolue et les 24 autres se trouvent en urgence relative.

Un car de tourisme, transportant des personnes âgées, s'est renversé le long d'une route près de Saint-Lothain, à une vingtaine de kilomètres au nord de Lons-le-Saunier dans le Jura ce mardi 23. L'accident a eu lieu peu avant midi et le bilan s'annonce déjà lourd. D'importants moyens de secours, dont des hélicoptères, ont été déployés sur les lieux du drame.

Selon le premier communiqué de la préfecture du Jura, six blessés sont en urgence absolue, les 24 autres se trouvent en urgence relative. Certains blessés ont été évacués en hélicoptère, a expliqué le maire de Saint-Lothain, Dominique Michelet, à France Bleu.

Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté le véhicule s'est renversé sur le toit après avoir basculé dans la vigne. Le véhicule transportait 28 touristes âgés de 60 à 70 ans environ, un accompagnateur et le conducteur du bus partis visiter les églises de la région.  "Le conducteur aurait emprunté une route non adaptée et le véhicule a basculé sur le bas-côté qui n'était pas stabilisé", selon Arnaud Gillet, directeur de cabinet du préfet du Jura.

La préfecture a déclenché le plan NOVI (nombreuses victimes) et le préfet du département a activé le centre opérationnel départemental (COD).

Les personnes ne nécessitant pas d'être hospitalisées ont été accueillies dans la salle des fêtes de la commune. La préfecture du Jura précise qu'une cellule médico-psychologique est mise en place. Les proches des victimes peuvent appeler le 08.11.00.06.39.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté le véhicule s'est renversé sur le toit après avoir basculé dans la vigne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-