Saint-Maur: Farid Khider, ancien champion du monde de boxe thaï, blessé par balles devant son domicile

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Maur: Farid Khider, ancien champion du monde de boxe thaï, blessé par balles devant son domicile

Publié le 20/03/2017 à 11:52 - Mise à jour à 11:54
©Lewis Joly/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, l'ancien boxeur Farid Khider a été pris pour cible par deux hommes alors qu'il rentrait chez lui à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Ses jours ne sont pas en danger.

Il s'en tire de justesse avec une blessure au bras mais cela aurait pu être bien plus grave. L'ancien champion du monde de boxe thaï Farid Khider a été blessé par balles dans la nuit de dimanche 19 à ce lundi 20 alors qu'il s'apprêtait à rentrer à son domicile situé à Saint-Maur dans le Val-de- Marne selon Le Parisien.

L'ancien sportif de haut niveau a été pris pour cible par deux tireurs cagoulés munis d'une arme de poing et d'une arme longue. Ces derniers ont ouvert le feu à de multiples reprises sur Farid Khider qui a été touché de plusieurs balles dans le bras.

Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une berline noire et sont actuellement, ce lundi, toujours activement recherchés par les forces de l'ordre. La victime a été prise en charge par les secours qui sont rapidement arrivés sur les lieux après avoir été prévenus. Transporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, son pronostic vital n’est pas engagé.

"Ce n'est pas une balle perdue", a estimé une source policière. Et d'ajouter: "Il s'agit d'une famille de trafiquants de drogue. Un frère est déjà mort et il y a régulièrement des tentatives d'homicide sur cette fratrie". En effet, ce n’est pas la première fois que Farid Khider est visé. En octobre 2011, son petit frère Liesse Khider, 29 ans, avait été abattu sous ses yeux par des balles de kalachnikov dans le quartier des Saules à Orly sur fond de trafic de drogue. Dans cette affaire, les deux accusés ont été acquittés en première instance, mais le parquet de Créteil a fait appel. Un autre frère de la famille a été la cible de tireurs en novembre à Bondy (Seine-Saint-Denis).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ancien sportif de haut niveau a été pris pour cible par deux tireurs cagoulés munis d'une arme de poing et d'une arme longue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-