Saint-Ouen: en tentant d'échapper à un contrôle de police, il meurt en tombant du 7e étage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Ouen: en tentant d'échapper à un contrôle de police, il meurt en tombant du 7e étage

Publié le 25/09/2017 à 12:55 - Mise à jour à 13:04
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que des policiers voulaient effectuer une perquisition chez un individu à Saint-Ouen, celui-ci est accidentellement tombé du 7e étage de son immeuble. Dimanche, il avait tenté de fuir les agents en escaladant le bâtiment pour se hisser sur le toit.

Le parquet de Bobigny a dévoilé ce lundi 25 qu'un homme était décédé suite à une intervention de police dans son appartement à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Des agents voulaient effectuer une perquisition à son domicile, dimanche 24, dans le cadre d'une opération contre un trafic de stupéfiants. Ils étaient alors "en présence de deux témoins".

"Après avoir annoncé aux occupants du logement leur intention de pénétrer dans les lieux, et en l'absence de réponse, ils ont cassé la porte au moyen d'un bélier", a précisé le communiqué publié après cette intervention de la Brigade anti-criminalité.

Ayant entendu du bruit, l'homme a tenté de fuir la police en s'éclipsant par la fenêtre de sa salle de bain. Il voulait vraisemblablement accéder au toit du bâtiment en escaladant. Mais il a vite été repéré: "il glissait" puis a finalement perdu l'équilibre et chuté mortellement. Les fait se sont déroulés au niveau du 92 avenue Michelet. La zone est un lieu de deal connu des services de police. De nombreux guetteurs bloquent certains points pour retarder l'arrivée "d'intrus".

Transporté d'urgence à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures et est mort en fin de soirée. Une enquête pour déterminer les causes de la mort à la suite de cette chute mortelle a été ouverte.

Dans l'appartement, les forces de l'ordre ont découvert des sachets de conditionnement ainsi que de l'herbe et de la résine de cannabis, a précisé le communiqué du parquet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime voulait fuir les policiers en essayant d'atteindre le toit de son immeuble.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-