Saint-Rémy-sur-Arvre : un père de famille poignardé à mort, sa femme et ses 3 enfants en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 14:00
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
L'homme a été poignardé dnas la région du thorax (illustration).
©Morebyless/Flickr
Dimanche matin, un homme de 53 ans a été retrouvé mort poignardé à son domicile. Sa femme et ses trois enfants n'ont donné aucune explication et ont été placés en garde à vue. Selon les premiers éléments, la piste de l'homicide familiale est largement privilégiée.

Que s'est-il passé dimanche 7 derrière la porte du pavillon de la commune de Rémy-sur-Arvre, dans le département de l'Eure-et-Loir? Ce jour-là en effet, les pompiers ont découvert un quinquagénaire mort sur le sol, baignant dans une mare de sang. Et autour toute une famille soudée dans le silence.

Il est environ 10h ce jour-là lorsqu'un jeune homme appelle les secours. Ceux-ci découvrent la dépouille d'un homme de 53 ans. Au niveau du thorax, une plaie béante. A côté de la scène, un couteau. Et dans la maison une épouse, accompagnée de ses deux garçons majeurs et de sa fille de 17 ans. Personne ne donne d'explication.

Les gendarmes qui interviennent décident de mettre les quatre en garde à vue. Ils soupçonnent en effet un crime familial dont le secret serait gardé solidairement par l'épouse et ses enfants.

Lire aussi: Un père de famille se défenestre avec ses enfants, le père et sa fille décédés

Lundi 8, la garde à vue des membres de la famille a été prolongée. Elle va se finir ce mardi 9 et, selon toute vraisemblance, le procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide et un possible placement en détention provisoire.

On ignore pour l'instant les motivations de ce possible crime que l'enquête aurait pu établir. La famille n'était pas connue de la justice. Elle venait d'arriver récemment dans la commune de Saint-Rémy-sur-Arvre. Le voisinage la décrivait comme calme et sans problème particulier. Les quatre membres de la famille restent présumés innocents.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un lycéen de 16 ans battu et poignardé à mort devant son lycée
Un adolescent de 16 ans aurait été battu à mort et poignardé à la sortie de son lycée. Il aurait été attendu par les frères d'une de ses camarades de classe avec laque...
12 janvier 2015 - 20:10
Société
Image
Une scène de crime.
Lens : un homme de 59 ans poignardé à mort en pleine rue devant les passants
Un homme de 59 ans a été lardé de coups de couteau en pleine rue, devant les passants, mardi 26 à Lens. La victime est décédée des suites de ses blessures peu après l'...
27 mai 2015 - 12:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.