Saint-Tropez: une adolescente de 13 ans grièvement blessée dans une fête foraine

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Tropez: une adolescente de 13 ans grièvement blessée dans une fête foraine

Publié le 18/05/2016 à 08:09 - Mise à jour à 08:10
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune fille de 13 ans a eu les cheveux entraînés par le mécanisme d'une attraction mardi à la fête foraine de Saint-Tropez. Elle souffre de graves blessures à la tête. Une enquête est ouverte

Cela devait être une journée de détente et d'amusement, elle a tournée au cauchemar pour une jeune fille. C’était au cours de la "bravade de Saint-Tropez", une fête foraine annuelle de la célèbre station ablnéaire varoise qui a eu lieu place des Lices que les faits dramatiques se sont produits. Une adolescente de 13 ans a été grièvement blessée à la tête, mardi 17 dans l'après-midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les cheveux longs de la jeune fille ont été happés et le cuir chevelu en partie arraché par un mécanisme entraînant des rouleaux à l'intérieur d'une attraction de style château hanté.

La jeune victime a été rapidement prise en charge par les secours arrivés sur place qui l'ont évacué au pôle de santé de Gassin ainsi que la camarade qui l'accompagnait, très choquée par l'accident.

 La victime a été grièvement blessée mais son pronostic vital ne serait pas en danger. L'attraction a été placée sous scellé et une expertise a été ordonnée pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

Les accidents de manège dans les fêtes foraines sont rares mais toujours spectaculaire. Un accident était survenu en août dernier, à la fête foraine du Cap d'Agde. L'élastique permettant de propulser une boule géante en l'air a cédé. Une seule personne a été blessée mais s'en était tirée. En décembre denier, c'est le président du club de rugby de Narbonne, François Rivière, qui avait été grièvement blessé dans un manège d'une fête foraine hivernale de la ville.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune fille de 13 ans a eu les cheveux entraînés par le mécanisme d'une attraction mardi à la fête foraine de Saint-Tropez.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-