Sans permis depuis 10 ans, la septuagénaire roulait à 162km/h en Porsche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sans permis depuis 10 ans, la septuagénaire roulait à 162km/h en Porsche

Publié le 04/01/2019 à 08:28 - Mise à jour à 08:33
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une septuagénaire a été arrêtée mercredi soir sur l'autoroute A7, dans la Drôme, au volant d'une Porsche lancée à 162 km/h. Elle roulait sans permis depuis 2008.

Il n'y a pas d'âge pour enfreindre le code de la route. Une dame âgée de 75 ans a été contrôlée par des gendarmes mercredi 2 au volant de sa Porsche dans la Drôme. La septuagénaire, non comptant de circuler en excès de vitesse, roulait sans permis depuis pas moins de 10 ans.

Comme le rapporte France Bleu Drôme Ardèche, qui révèle l'information, les faits se sont produits dans la soirée à hauteur de Pont-de-l'Isère, sur l'autoroute A7. Les agents du peloton d'autoroute arrêtent alors une Porsche roulant à 162 km/h, bien au-dessus de la limite de 130 km/h. les militaires ont d'abord été un peu choqué par l'âge de la contrevenante et n'étaient pas au bout de leur surprise.

Lire aussi - Creuse: amende majorée pour un plombier en excès de vitesse qui ne s'est pas dénoncé

En effet, la conductrice n'est pas en capacité de leur présenter son permis. Et pour cause, il lui a été retiré en 2008. Elle aurait alors expliqué s'être inscrite dans une auto-école pour obtenir de nouveau son permis avant de finalement laisser tomber.

"Alors les gendarmes vont un peu plus loin et s'aperçoivent que la dame est en possession de trois voitures au total. Une Smart, une BMW et donc cette Porsche 944", précise la radio. Ces trois véhicules cumulaient pas moins 80 infractions différentes, notamment pour des feux rouges grillés ou des excès de vitesse.

Les gendarmes ont constaté également que les trois véhicules n'étaient pas à son nom. Une enquête a été ouverte pour éclaircir ces différents points noirs.

Voir:

Flashé à 273 km/h en moto: l'un des pires excès de vitesse jamais enregistré en France

Biarritz: un hélicoptère mobilisé pour arrêter une Lamborghini et deux Porsche en excès de vitesse

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une septuagénaire a été arrêtée mercredi soir dans la Drôme, au volant d'une Porsche lancée à 162 km/h.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-