Saône-et-Loire: collision entre un bus et une voiture, deux morts

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saône-et-Loire: collision entre un bus et une voiture, deux morts

Publié le 12/09/2018 à 12:05 - Mise à jour à 12:09
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un accident de la route a fait deux morts et plusieurs blessés ce mardi matin, en Saône-et-Loire, sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Une voiture est entrée en collision avec un bus TER au niveau de la commune de Charolles.

La Route Centre Europe Atlantique (RCEA), surnommée la route de la mort en raison des nombreux dramatiques accidents qui s'y produisent chaque année, a encore fait des victimes.

Ce mercredi 12 au matin, vers 7h30, une voiture est entrée frontalement en collision avec un bus TER, au niveau de la commune de Charolles en Saône-et-Loire.

Deux occupants de l'auto, une femme et un adolescent (qui se rendait au collège), sont décédés. Un autre adolescent, âgé de 15 ans, présent à l'arrière du véhicule, a été gravement blessé et transporté en état d'urgence absolue vers un hôpital lyonnais.

Plusieurs occupants du bus TER, qui assurait donc un trajet pour le compte de la SNCF, ont été blessés.

Lire aussi: la "route de la mort" enfin en deux fois deux voies en Saône-et-Loire et Allier

Sur les sept adolescents et trois adultes qui se trouvaient à bord, cinq ont été légèrement blessés et pris en charge sur place par les pompiers.

Le trafic a été fortement perturbé presque toute la matinée sur la RCEA. Il n'a pu reprendre que vers 11h, une fois que toutes les opérations de secours et de déblaiement étaient terminées.

Cette route fait de nombreux morts en France chaque année. C'est l'un des quatre axes les plus accidentogènes sur le territoire.

Depuis 50 ans, le dossier concernant des travaux pour passer à deux fois deux voies traîne. Mais il a connu des avancées significatives ces derniers mois. L'objectif est désormais de boucler le chantier d'ici 2024.

Et aussi:

Collision dans l'Aisne: le chauffeur du camion était au téléphone

Thiers: collision tragique entre 2 voitures, 2 morts et 4 blessés

Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme et un adolescent ont été tués ce mercredi matin à Charolles (Saône-et-Loire) dans une collision entre une voiture et un bus TER.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-