Sarthe: pris de colère, il détruit 8.000 œufs dans un poulailler

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sarthe: pris de colère, il détruit 8.000 œufs dans un poulailler

Publié le 25/01/2019 à 10:23 - Mise à jour à 10:46
© JOHN THYS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Samedi 19 janvier, les gendarmes de la Sarthe ont appréhendé un homme qui s'était introduit dans une exploitation avicole et y avait détruit 8.000 oeufs sous le coup de la colère. Le préjudice est estimé à 1.200 euros.

Tous les détails de l'affaire ne sont pas connus avec exactitude mais une chose est sûre: les poules de l'exploitation avicole de Cérans-Foulletourte ont travaillé pour rien ce jour-là. Samedi dernier, un homme s'est introduit dans l'exploitation et a volontairement détruit 8.000 œufs.

L'affaire se déroule dans cette commune de la Sarthe comme le rapporte la presse locale (voir ici). Des employés de cette exploitation qui compte 11.000 volailles s'aperçoivent qu'un individu est rentré dans les lieux. Ils parviennent à le maîtriser et à l'enfermer dans le poulailler en attendant l'arrivée d'un responsable.

C'est pendant cette période d'attente que l'homme va rentrer dans un état de furie l'amenant à casser à coups de tête une cloison séparant les poules et les coqs. Puis il va écraser "consciencieusement" 8.000 œufs.

Les gendarmes de Pontvallain, appelés pour mettre fin à la scène, ne pourront que constater les dégâts au moment d'appréhender l'individu. La gendarmerie relate d'ailleurs sur sa page Facebook les faits.

Le préjudice total est estimé à 1.200 euros soit 15 centimes d'euro pour chaque œuf broyé.

Voir aussi:

France : 500 oeufs de flamants roses perdus à cause d'un tournage de film

Fipronil: plus de 70.000 oeufs contaminés rappelés en Allemagne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pas moins de 8.000 œufs ont été détruits par l'individu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-