Sarthe: un ado gravement brûlé après avoir escaladé une locomotive

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sarthe: un ado gravement brûlé après avoir escaladé une locomotive

Publié le 05/02/2018 à 11:43 - Mise à jour à 11:51
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune de 17 ans a été grièvement brûlé dans la nuit de vendredi à samedi à Sablé-sur-Sarthe. Il est monté sur le toit d'une locomotive après avoir pénétré sur le voies au niveau de la gare.

Leur soirée s'est mal terminée. Un groupe de jeunes gens qui passaient la soirée ensemble dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 ont pénétré sur les voies à la gare de Sablé-sur-Sarthe.

L'un d'entre eux, âgé de 17 ans, a escaladé une locomotive pour atteindre son sommet. Une fois en haut, il a été électrocuté et brûlé à 50%.

A voir aussi: RER C - un adolescent meurt après s'être accroché au train

L'engin de chantier était situé sur une voie de stockage selon Ouest-France et n'était donc pas en fonctionnement au moment du drame. L'adolescent a été traversé par un arc électrique de 25.000 volts au niveau d'une caténaire, un câble servant à alimenter les trains.

Il est probable que le jeune garçon n'ait même pas eu besoin de toucher le câble pour que cette impressionnant arc se produise selon la gendarmerie.

Avec le choc, la victime est tombée au sol et a rapidement été secourue par les pompiers. Il a été conduit en urgence à CHU de Tours par le Smur, il était alors dans un état grave et la moitié de son corps avait été brûlée.

Dimanche 4 dans l'après midi, son pronostic vital n'était plus engagé selon le quotidien local. Une enquête a été ouverte et est menée par la gendarmerie. Les militaires vont enquêter sur les circonstances exactes du drame durant lequel l'adolescent aurait pu y laisser sa vie.

"Nous pensons qu’ils ont pu passer par le grillage situé au-dessus du tunnel routier", a précisé une source proche de l'enquête en ajoutant cependant que tout restait "à confirmer".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescent a escaladé une locomotive et s'est fait électrocuter.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-