Sarthe: un motard tué et deux autres gravement blessés après le Grand prix de France de moto

Sarthe: un motard tué et deux autres gravement blessés après le Grand prix de France de moto

Publié le 20/05/2019 à 10:51 - Mise à jour à 12:08
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un motard a été tué et deux autres ont été gravement blessés dans plusieurs accidents qui ont eu lieu dimanche 19 en marge du Grand prix de France de moto au Mans.

Une série d'accidents de la circulation a endeuillé le Grand prix de France de moto qui se déroulait samedi et dimanche sur le circuit du Mans dans la Sarthe. Un motard a été tué et deux autres ont été gravement blessés alors qu'ils rejoignaient leur domicile après l'évènement.

Un premier accident s’est produit un peu avant 17 heures au rond-point de Saint-Saturnin route d’Alençon. Deux motos et un véhicule utilitaire sont entrés en collision. Un des motards est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. Un autre motard a été grièvement blessé et évacué en urgence par les pompiers.

Lire aussi - Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence

Un deuxième accident impliquant une voiture et trois motos a eu lieu sur la commune de Changé vers 17h10. Cette collision a engendré un blessé grave et cinq blessés légers. Enfin, un troisième choc s'est déroulé à Longnes sur la RD357 vers 17h30 entre deux motos. Cette collision a entraîné trois blessés légers.

"La préfecture indique que les causes de ces trois accidents sont similaires: dépassements de véhicules au ralenti par des conducteurs de moto qui percutent des véhicules légers ou camionnettes", précise le journal Ouest-France.

Le quotidien explique par ailleurs que si l'évènement qui a réuni plus de 100.000 personnes s'est bien déroulé dans son ensemble, la préfecture a relevé "des comportements dangereux en lien avec l’usage du feu (usages détournés d’engins motorisés) dans les campings. Il y a eu des blessés par brûlures".

Voir:

En pleine course, un motard appuie sur le frein de son adversaire (vidéo)

Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils

Un gendarme gravement blessé, percuté volontairement par un motard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un motard a été tué et deux autres ont été gravement blessés dans plusieurs accidents qui ont eu lieu dimanche 19 près du Mans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-