Savigny-le-Temple: une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Savigny-le-Temple: une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook

Publié le 01/08/2017 à 14:41 - Mise à jour à 14:49
©Mic/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cambriolé en pleine nuit le week-end dernier, un jeune homme habitant à Savigny-le-Temple a publié la photo de l'un de ses voleurs sur Facebook. La publication a été abondamment partagée.

Il a décidé d'afficher le visage de l'homme qu'il l'a cambriolé sur les réseaux sociaux. Mickaël, un père de famille de 26 ans, a retrouvé sa maison de Savigny-le-Temple, une commune de Seine-et-Marne, sans dessus-dessous en rentrant précipitamment de vacances. Elle avait été cambriolée dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 révèle le journal Le Parisien et un voisin avait prévenu la petite famille.

C’est grâce à un appareil photo caché à son domicile et qui se déclenche en cas d’intrusion que le jeune homme a pu identifier l’un des auteurs du vol. Sous le coup de l'énervement, comme il l'a expliqué au quotidien qui l'a interviewé, il a publié un message sur Facebook où il dévoile le visage de l'un des cambrioleurs.

Vous qui hier soir êtes venus chez moi sans mon invitation. Vous qui êtes venus cambrioler chez moi ! Puis je avoir la...

Publié par Mikl Ocr sur samedi 29 juillet 2017

"Vous qui hier soir êtes venus chez moi sans mon invitation. Vous qui êtes venus cambrioler chez moi! Puis je avoir la raison? Il était tard la nuit, j'étais en vacances, non nous ne sommes pas riche, nous travaillons pendant 11 mois pour pouvoir se payer nos semaines de liberté", commence Mickaël en préambule de son message.

"Vous vous êtes permis de dévalisé mon salon, ma cuisine (vous voulez sans doute vous faire des pâtes?(sic)", poursuit-il avec un brin d'humour. Et d'ajouter plus sérieusement: "vous êtes montés et vous êtes rentrés dans la chambre de ma fille.... Vous auriez pu tout me voler (choses que vous avez pratiquement fait) mais la seule chose qui ne fallait pas faire c'était rentrer dans cette chambre et y fouiller ses affaires".

Les voleurs se sont emparés des ordinateurs familiaux, des bijoux et du matériel de DJ pour un préjudice total s'élevant à près de 9.000 euros. La même nuit, un autre maison de la rue avait reçu la visite de cambrioleurs.

Le commissariat de Moissy-Cramayel est en charge de l'enquête et aurait souhaité que l'affaire face moins de bruit. En effet, le post de Mickaël sur les réseaux sociaux avait été partagé plus de 150.000 fois ce mardi en début d'après-midi. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les voleurs ont dérobé des objets pour une valeur de 9.000 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-