Savoie: appel à témoins pour retrouver Scotty, un jeune marginalisé

Savoie: appel à témoins pour retrouver Scotty, un jeune marginalisé

Publié le 27/06/2018 à 16:59 - Mise à jour à 17:17
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La gendarmerie d'Ugine, en Savoie, a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Scotty Chopinaud, un jeune homme marginalisé âgé de 20 ans. Il a été vu pour la dernière fois en février dernier.

La mère de famille a déclaré sa disparition le week-end dernier, mais cela fait plusieurs semaines qu'elle est sans nouvelle de son fils, Scotty Chopinaud, âgé de 20 ans.

La gendarmerie d'Ugine, en Savoie, a lancé un appel à témoins et appelé quiconque étant entré en contact avec le jeune homme à le leur faire savoir au 04 79 37 30 17.

Sa mère a elle publié un message sur sa page Facebook en mai dernier, avant de faire appel aux militaires et de demander à ses amis de partager la photo de son fils et ainsi tenter de le retrouver.

A voir aussi: Bordeaux - disparition inquiétante d'une femme de 40 ans, un appel à témoins pour la retrouver

"Je suis une maman inquiète. C'est mon fils, je n'ai pas eu de nouvelles depuis le 19 février 2018. Si quelqu'un l'aurai aperçu après cette date merci de me prévenir", a-t-elle écrit en publiant une photo du garçon. Ce mercredi 27, son message avait été partagé près de 400 fois.

Certains internautes ont d'ailleurs indiqué avoir croisé le jeune homme à Chambéry, Albertville mais aussi au lac de Serre en Savoie.

"Il faisait du stop et souhaitait aller vers Barcelonette, très souriant poli, beaucoup plus mince que sur la photo diffusée… je suis formel, j'ai avisé la gendarmerie, bon courage", a par exemple écrit un internaute qui est depuis entré en contact avec la mère de Scotty Chopinaud.

Le jeune homme est sans domicile fixe depuis un an. Il a été vu pour la dernière fois à Aix-les-Bains, à près de 80 kilomètres d'Ugine. Il est le plus souvent aperçu aux abords de gares, les témoignages sous la publication de la mère de famille vont d'ailleurs dans ce sens.

Généralement, Scotty porte des habits de style militaire et a le crâne rasé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La gendarmerie d'Ugine, en Savoie, est à la recherche de Scotty Chopinaud, âgé de 20 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-