Savoie: il se filme au cœur d'une avalanche, il s'en sort indemne (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Savoie: il se filme au cœur d'une avalanche, il s'en sort indemne (vidéo)

Publié le 07/03/2018 à 13:42 - Mise à jour à 14:13
© COR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il était en train de faire du hors-piste, dimanche sur le domaine de Tignes (Savoie), un rider a été pris dans une avalanche et s'en est sorti indemne grâce à son sac à dos airbag. La scène a été filmée grâce à sa caméra embarquée.

Il a échappé de peu à la mort. Alors qu'il était en train de faire du hors-piste, dimanche 4 sur le domaine de Tignes (Savoie), un rider a malencontreusement déclenché une avalanche, une scène filmée de bout en bout par sa caméra embarquée. Comme le montre la vidéo, l'homme s'est fait surprendre par la coulée et s'est retrouvé prisonnier de la neige pendant quelques secondes. Mais heureusement, il est rapidement parvenu à s'en extraire grâce à son sac à dos airbag, un équipement spécifique permettant aux amateurs de glisse de rester à la surface de l'avalanche dans la plupart des cas.

Interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le snowboarder est revenu sur la mésaventure qu'il a vécue: "La première partie du couloir s'est bien passée et à un moment, j'ai voulu traverser pour atteindre une petite barre sur la gauche", a-t-il expliqué confiant qu'il s'était rendu compte, à cet instant, qu'il venait de déclencher une avalanche. "C'était sûr que j'allais être enseveli", a-t-il ajouté expliquant que sa première erreur a été "de ne pas attendre que le manteau neigeux se stabilise", sa deuxième "de traverser le couloir" et sa troisième "d'être seul".

Lire aussi - Avalanches: après un week-end meurtrier, le niveau de risque toujours important

L'homme, qui s'en est sorti avec seulement une entorse à l'index gauche, a choisi de publier la vidéo sur les réseaux sociaux pour alerter aux dangers de la montagne. Il a souhaité rappeler l'importance d'être équipé d'un casque et d'un gilet airbag lors de ce genre de "virées", deux accessoires qui lui ont permis de s'en sortir indemne.

Toujours selon une information rapportée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les avalanches ont déjà fait 23 morts à la mi-saison. Un chiffre qui dépasse celui du bilan des coulées de neige mortelles de 2017 et 2016. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un snowboarder a déclenché une avalanche et a filmé la scène.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-