Savoie: il tue son chien à coups de hache et le brûle dans un bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2018 - 09:38
Image
Un hache.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
En Savoie, un homme a tué son chien à coups de hache.
©Capture d'écran YouTube
En Savoie, un homme a été placé en garde à vue pour "agression et sévices graves sur un animal domestique" après avoir été surpris en train d'enterrer son chien dans un bois. Lors de son audition, il a avoué avoir tué l'animal à son domicile, à coups de hache.

Les faits sont sordides. Selon une information rapportée jeudi 12 par le Dauphiné Libéré, un homme a été placé en garde à vue pour "agression et sévices graves sur un animal domestique" après avoir été surpris en train d'enterrer son chien dans un bois. Les faits se sont produits mardi 10 à la lisière de Grignon (Savoie) aux alentours de 16h.

Lors de son audition, l'individu a avoué avoir tué l'animal à son domicile à coups de hache avant d'emmener son cadavre dans les bois afin de le brûler. Il a donc creusé un trou pour y enfouir les restes mais n'a pas pu terminer ce qu'il comptait entreprendre. Alertés, les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux.

Toujours selon les informations du quotidien, l'homme a mis fin à la vie de son animal après être sorti de chez le vétérinaire. Pour le moment, on ignore la raison de cette visite médicale.

Lire aussi - Hautes-Pyrénées: des chiens aspergés d'acide, le maire porte plainte 

Comme le rappelle le site officiel de l'administration française, "la personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisés, ou tenu en captivité" encourt deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l'interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

A noter qu'il faut contacter les autorités (gendarmerie, commissariat de police, services de la préfecture...), les services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations ou une association de protection animale en cas de maltraitance.

À LIRE AUSSI

Image
Epagneul de munster, chien
Hautes-Pyrénées: des chiens aspergés d'acide, le maire porte plainte
A Horgues dans les Hautes-Pyrénées, un individu s'en prend depuis plusieurs jours aux animaux du village: de nombreux chiens se sont fait asperger d'acide ou de produi...
11 avril 2018 - 09:12
Société
Image
Une personne emmène ses chiens au salon Crufts pour être présentés à l'exposition canine, le 8 mars 2018 à Birmingham
Pour un chien, les Français déboursent en moyenne 619 euros (sondage)
Les Français ne regardent pas l'étiquette mais la race pour un chien et déboursent en moyenne 619 euros, contre 222 euros pour un chat, relève un sondage réalisé par I...
27 mars 2018 - 06:00
Lifestyle
Image
Chiot chien malinois
Des cadavres de chiens dans des sacs-poubelle, un appel à témoins lancé
Suite à la découverte à Mirabeau (Vaucluse) de quatre jeunes chiens morts dans des sacs-poubelle, le 29 mars dernier, une association de défense animale (Les amis de S...
03 avril 2018 - 18:44
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.