Savoie: le corps sans vie d'une jeune femme retrouvé dans le coffre d'une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 juillet 2017 - 13:38
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La jeune femme de 34 ans se trouvait dans le coffre d'une voiture.
©Frédéric Bisson/Flickr
Le corps sans vie d'une jeune femme de 34 ans été retrouvé dans le coffre d'une voiture sur un parking de Saint-Alban-Leysse (Savoie). C'est un homme, se présentant comme son compagnon, qui a alerté les secours après avoir tenté de se suicider.

Macabre découverte en Savoie: le corps sans vie d'une jeune femme de 34 ans été retrouvé dans le coffre d'une voiture sur un parking de Saint-Alban-Leysse près de Chambéry. C'est un homme, se présentant comme son compagnon, qui a alerté les secours après avoir tenté de se suicider. Les pompiers sont alors intervenus à son domicile, situé à une trentaine de mètres du lieu où la victime a été retrouvée morte.

Gravement blessé au cou, il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Mais désormais, ses jours ne sont plus en danger. Pour le moment, les circonstances de ce drame restent encore floues, d'autant qu'il n'a pas encore pu être auditionné par les enquêteurs. Mais les recherches devraient sensiblement avancer dans les prochains jours, notamment avec les résultats de l'autopsie prévue lundi. Selon les premiers éléments divulgués, une altercation au sein du couple pourrait être à l'origine de la mort de la jeune femme.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu il y a quelques jours à Seyssins, en Isère. Le 9 juin dernier, une dispute, sur fond de rivalités amoureuses, avait éclaté entre quatre jeunes femmes sur un parking. Le ton était monté rapidement et l'unes des protagonistes avait alors appelé du "renfort". Une voiture, avec à son bord un jeune homme et trois passagères, était alors arrivé sur les lieux. Le conducteur était sorti de son véhicule, giflant violemment l'une des jeunes femmes avant de la séquestrer dans le coffre de la voiture.

Mais fort heureusement, cette dernière n'a pas eu la même fin tragique. Quelques heures plus tard, elle avait été retrouvée errante dans les rues de Lumbin. En état de choc, elle s'était réfugiée chez des amis et avait dû, par la suite, être hospitalisée en raison d'une légère blessure à la tête.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Seyssins: une femme blessée au couteau, une autre enlevée et séquestrée dans le coffre d'une voiture
Une jeune fille a été blessée d'un coup de couteau tandis qu'une autre a été enlevée quelques heures, enfermée dans le coffre d'une voiture, lors d'une rixe entre jeud...
10 juillet 2017 - 20:38
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Seine-et-Marne: un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre d'une voiture, celle de son père
En Seine et Marne, un enfant de cinq ans a été retrouvé mort jeudi dans le coffre de la voiture de son père. Celui-ci, qui était séparé de la mère depuis peu de temps,...
16 décembre 2016 - 13:24
Société
Image
Au procès.
Serena, la fillette retrouvée dans le coffre d'une voiture en 2013, souffre d'autisme
Le 25 octobre 2013, une fillette avait été retrouvée dans le coffre d'une voiture dans un piteux état: elle était nue, déshydratée et en carence manifeste de soins. Se...
12 juillet 2016 - 16:32
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.