Savoie : un homme pousse sa maîtresse dans le vide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 19:56
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'homme soupçonné d'avoir poussé sa maîtresse dans le vide a été arrêté par les gendarmes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme a été arrêté mercredi: il est soupçonné d'avoir poussé sa maîtresse dans le vide en Savoie. La femme n'a pas survécu à la chute de 25 mètres. L'homme de 39 ans aurait reconnu les faits et a été écroué.

Il aurait avoué les faits. Un Isérois de 39 ans a été arrêté mercredi 1er août par des enquêteurs de la brigade de recherches de Chambéry et les hommes du Psig, Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.

Il est soupçonné d'avoir poussé sa maîtresse dans le vide, sur les hauteurs du col de la Chambotte en Savoie dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juillet. La jeune femme n'a pas survécu à la chute de 25 mètres.

Selon Le Dauphiné Libéré, les enquêteurs s'orientaient au début vers la thèse du suicide face à ce corps sans vie retrouvé sur la route par un automobiliste. La voiture de la victime retrouvée sur les lieux semblait appuyer cette thèse.

A voir aussi: Accusée d'avoir empoisonné ses amants âgés, la "veuve noire" Patricia Dagorn devant les assises

Mais les conclusions de l'autopsie et au moins un témoignage assurant de la présence d'un autre véhicule sur les lieux ont petit à petit laissé entrevoir la possibilité d'un crime.

Les enquêteurs ont donc fait des recherches sur la jeune femme et ont découvert qu'elle entretenait une relation adultérine avec un homme déjà marié. Un appel à témoins a donc été lancé et le suspect a rapidement été appréhendé.

En garde à vue, l'homme aurait reconnu sa culpabilité. Les deux amants s'étaient donné rendez-vous au belvédère de la Chambotte, endroit calme et très peu fréquenté la nuit, alors qu'ils étaient en pleine rupture. Mais leur discussion aurait tourné à la dispute avec la conclusion que l'on imagine.

L'homme jusque-là inconnu des services de police et au casier judiciaire vierge a été déféré jeudi 2 août devant le parquet de Chambéry en vue d'une mise en examen.

A lire aussi:

Nancy - son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau

Lyon - un homme infidèle frappé par quatre de ses maîtresses

Ariège - le médecin recevait ses maîtresses à son cabinet pour des rendez-vous coquins

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.