Savoie: une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Savoie: une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide

Publié le 30/08/2018 à 17:56 - Mise à jour à 18:00
© Guillaume Souvant / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 66 ans a trouvé la mort mardi après-midi à Saint-Nicolas-la-Chapelle (Savoie) en chutant dans le vide alors qu'elle tentait de sauver son chien qui glissait dans le ravin. Les corps de la sexagénaire et de son animal ont été retrouvés au pied de la montagne.

Une femme de 66 ans est décédée mardi 28 après-midi alors qu'elle effectuait une randonnée avec son mari, dans les hauteurs de Saint-Nicolas-la-Chapelle en Savoie.

La sexagénaire a chuté dans le vide, du haut d'un sentier en direction du vallon de Chaucisse, en voulant rattraper son chien qui avait échappé à sa vigilance et qui avait commencé à glisser sur la paroi rocheuse.

La victime était accompagnée de son mari pour cette randonnée. Le couple et son chien étaient partis un peu plus tôt dans l'après-midi de Flumet (petite commune savoyarde de 800 habitants environ) selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information.

Mais l'homme, qui était plus loin sur le sentier de randonnée, n'a pas assisté en direct au drame.

Lire aussi: affamé, le chien mange le cadavre de son maître

C'est en bas du chemin, ne voyant ni son chien ni sa femme revenir, qu'il s'est inquiété et a tout de suite alerté les secours.

La Sécurité civile d'Annecy a alors envoyé un hélicoptère sur place pour tenter de localiser la sexagénaire, pensant qu'elle pouvait avoir survécu à la chute mais être dans un état grave.

Malheureusement, les militaires du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) ont rapidement localisé les corps sans vie de la femme et de son chien au pied d'une barre rocheuse.

Et aussi:

Mulhouse: il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre

Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes

Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme de 66 ans est morte mardi après-midi en Savoie en voulant rattraper son chien, qui avait chuté dans un ravin. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-