Savoie: une vingtaine de chiens empoisonnés à la mort au rat

Savoie: une vingtaine de chiens empoisonnés à la mort au rat

Publié le 17/01/2019 à 08:39 - Mise à jour à 08:40
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La SPA de Savoie a lancé un appel aux propriétaires de chiens lundi. Une vingtaine de canidé ont en effet été empoisonnés à la mort au rat dans les environs.

La SPA de Savoie a lancé un appel sur les réseaux sociaux lundi 14. Elle appelle les propriétaires de chiens du département à prendre garde à un (ou des) empoisonneur qui sévirait "du secteur de Domessin jusqu'au nord vers Champagneux".

Une vingtaine de cas ont déjà été constatés. "Le mode opératoire est toujours le même: des boulettes de poison de type mort aux rats sont jetées à l'intérieur des propriétés privées et autres jardins".

Plusieurs plaintes contre X ont déjà été déposées mais en attendant que ces actes ne cessent, la Société protectrice des animaux appellent les maîtres de chiens de la région à la plus grande prudence.

A voir aussi: Le "tueur de lapins" des Côtes-d'Armor fait 7 nouvelles victimes battues à mort

"N'hésitez pas à vérifier votre jardin régulièrement", a conseillé la SPA. "Relever les babines, regarder l'intérieur des paupières : si c’est rose, l’animal va bien. Si c’est blanc, il y a un problème", a précisé à France Bleu Pays de Savoie Cécile Charrière, vétérinaire à Pont-de-Beauvoisin, qui a dû traiter "un chien qui saignait des oreilles".

Mais si les chiens sont pour l'instant les seules victimes, ces empoisonnements pourraient toucher aussi des enfants. La vigilance est donc de mise "tant que les auteurs n'auront pas été arrêtés".

Dans la semaine du 12 décembre dernier, cinq animaux d'une même rue ont été empoisonnés.

A lire aussi:

Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

Son corps et ceux de ses chiens retrouvés chez elle plus d'un mois après sa mort

Haute-Garonne: une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une vingtaine de chiens ont été empoisonnés à la mort au rat en Savoie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-