SDF depuis 4 ans, il devient mannequin à 51 ans

SDF depuis 4 ans, il devient mannequin à 51 ans

Publié le 16/12/2019 à 11:48 - Mise à jour le 18/12/2019 à 11:19
Iona Descamps
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Ancier ouvrier dans l'automobile, Xavier Malice est devenu SDF. Il vient de retrouver un logement grâce à sa rencontre avec une directrice de casting en Belgique.Il est aujourd'hui mannequin.

Une jolie histoire que celle de Xavier Malice, quinquagénaire sans domicile fixe qui errait  en Septembre dernier dans un supermarché de Tournai, en Belgique. C'est alors qu'il croise le regard d'une directrice de casting en septembre. Séduite par le look et le profil de ce ténébreux barbu, elle lui propose de participer à un défilé une heure plus tard…  Xavier se prête volontiers au jeu et joue les mannequins de manière « très naturelle », confie-t-il à la RTBF.

À lire aussi: Au secrétariat du père Noël: les lettres variées et insolites

Repris de l'assurance

L’histoire de cet ancien ouvrier dans l’automobile à la rue depuis 2015 est très vite partagée sur les réseaux sociaux et les encouragements qu’il reçoit lui donnent des ailes. Plusieurs défilés, une publicité et un court-métrage plus tard, ce bel homme à la barbe poivre et sel a retrouvé un logement et l’espoir d’une vie meilleure. « Le mannequinat m’a donné de l’assurance, avant je n’en avais pas autant ».

Comédien pour la télévision? 

Lui qui a longtemps dû fréquenter les bains publics pour pouvoir rester propre vient de retrouver un logement et peut envisager un nouveau départ après des années de galère. Il envisage désormais une carrière dans le métier de mannequin et espère décrocher quelques rôles de figurant pour la télévision. « J’ai envie de dire désormais que j’étais SDF. Maintenant, ma situation devrait changer. Les choses vont enfin dans la bonne direction ». 

À lire aussi: Eliott, le sosie d'Emmanuel Macron

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Xavier Malice a été SDF pendant 4 ans avant de devenir mannequin

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-