Seine-et-Marne : ivre, il tue le jeune qui l'avait reconduit chez lui

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 04 mai 2015 - 22:15
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le jeune homme de 21 ans, poignardé en plein cœur, serait mort sur le coup.
©Pol Emile/Sipa
Un homme âgé de 55 ans a tué à coup de couteau un jeune de 21 ans, dans la nuit de dimanche 3 à ce lundi en Seine-et-Marne. La victime avait proposé à son agresseur, qu'elle connaissait, de le raccompagner en voiture car il était ivre.

Le déroulement des faits est encore trouble. Un jeune homme de 21 ans a été poignardé à mort par un cinquantenaire, dans la nuit de dimanche 3 à ce lundi à Pontcarré, en Seine-et-Marne. Selon Le Parisien, la victime et ses amis auraient croisé le suspect à la sortie d'un restaurant et auraient proposé de le raccompagner avec son propre véhicule, pour éviter qu'il ne conduise. C'est une fois arrivés au domicile de l'homme que la soirée a viré au drame.

Il est aux alentours de 2h30 lorsque la rencontre a lieu à la sortie d'un restaurant de Roissy-en-Brie, une commune limitrophe de Pontcarré. La victime, accompagnée de trois amis du même âge, connait l'homme âgé de 55 ans et, le voyant ivre, lui propose de le raccompagner à son domicile, situé rue du Chemin-Vert à Pontcarré. Arrivés là, les jeunes gens auraient, de sources policières, demandé à leur futur agresseur une rétribution sonnante et trébuchante pour le service rendu.

Le cinquantenaire descend alors de voiture et entre chez lui où il s'empare d'un couteau avant de revenir s'assoir sur le siège arrière gauche du véhicule. Là, sans que l'on sache encore pourquoi ni comment, il poignarde violemment le conducteur. Les passagers s'interposent alors et l'un d'eux est sérieusement blessé, la main transpercée par la lame. Les deux autres parviennent ensuite à extirper l'agresseur du véhicule et le rouent de coups.

Le conducteur, âgé de 21 ans et originaire d'Ozoir-la-Ferrière, une commune toute proche, n'a pas survécu. Touché au cœur, il serait mort sur le coup, selon La Marne. L'agresseur a quant à lui été hospitalisé et placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée au commissariat de Pontault-Combault où ont été auditionnés les différents protagonistes du drame, qui seraient par ailleurs tous défavorablement connus des services de police.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.