Seine-et-Marne: jugé pour le viol d'une femme de 86 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Seine-et-Marne: jugé pour le viol d'une femme de 86 ans

Publié le 20/03/2019 à 12:08 - Mise à jour à 12:13
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 42 ans est jugé ce mercredi 20 pour le viol d'une femme de 86 ans, commis en 2006, en Seine-et-Marne. La victime est décédée avant que son agresseur, trahi par son ADN, ne soit retrouvé par les enquêteurs.

La cour d'assises de Seine-et-Marne juge ce mercredi un quadragénaire accusé d'avoir violé une femme de 86 ans habitant à Clay-Souilly. Les faits se sont déroulés en 2006 mais l'agresseur présumé n'a été interpellé que dix ans après.

Le viol aurait eu lieu le 22 juin 2006. Une octogénaire a alerté les pompiers et leur assure qu'elle a été violée par un inconnu.

En rentrant chez elle, elle s'était retrouvée nez à nez avec un homme qui l'avait entrainée dans sa chambre. Là, il l'avait bâillonnée avec une ceinture et l'avait violée, lui disant qu'il aimait beaucoup les grand-mères selon Le Parisien.

A voir aussi: Il avait participé au viol et au meurtre de 4 jeunes filles: Jean-Louis Jourdain est mort en prison

Le violeur avait ensuite pris la fuite en menaçant de mort l'octogénaire si jamais elle portait plainte. Des expertises avaient permis de découvrir des traces de sperme sur les vêtements de la victime, mais l'ADN de l'agresseur ne figurait pas dans les fichiers de la police.

L'enquête sera donc mise à mal par cette embuche de taille et le violeur ne sera pas interpellé.

Ce n'est que le 18 avril 2016 que l'identité du violeur sera finalement découverte. L'accusé avait en effet été condamné dans une affaire de violences conjugales et son ADN avait alors été rentrée dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques.

Interpelé par la police, il commencera par nier les faits avant de tout avouer. Ses deux belles-sœurs habitaient d'ailleurs dans le même pavillon que la victime, l'habitation étant divisée en appartement.

L'octogénaire elle, n'a jamais su qui était son violeur: elle est décédée un an avant son arrestation.

A lire aussi:

Viol dans la porcherie: un homme condamné pour avoir séquestré et abusé d'une touriste

La fille de Michel Sardou témoigne après avoir subi un viol collectif

Un fonctionnaire européen condamné à 4 ans de prison pour un viol à la Commission

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme est jugé ce mercredi pour le viol d'une octogénaire en 2006.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-