Seine-et-Marne: un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre d'une voiture, celle de son père

Seine-et-Marne: un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre d'une voiture, celle de son père

Publié le 16/12/2016 à 12:24 - Mise à jour à 12:34
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Seine et Marne, un enfant de cinq ans a été retrouvé mort jeudi dans le coffre de la voiture de son père. Celui-ci, qui était séparé de la mère depuis peu de temps, a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est une macabre découverte qu'ont fait les policiers. Le corps d'un enfant de cinq ans a été retrouvé jeudi 15 à Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) dans le coffre de la voiture de son père. D'après les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon aurait été étouffé. Le décès remonterait à plusieurs jours mais une autopsie doit être réalisée pour permettre d'en savoir plus sur les causes et la date exacte du décès.

Principal suspect, le père, domicilié à Dammarie-les-Lys et inconnu des services de police, a rapidement été interpellé puis placé en garde à vue. Lors de son interpellation, il aurait tenté de s'enfuir, lançant aux policiers un: "je vais en prendre pour 15 ans, j'ai tué mon fils". Selon les informations de BFMTV, le père était séparé de sa compagne depuis peu de temps. Cette dernière était repartie vivre chez sa mère. "Il supportait très mal la rupture et était en arrêt maladie", a indiqué la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Et d'ajouter: "aucun juge n’avait encore été saisi pour la garde de l’enfant".

Agé de 35 ans, l'homme avait récupéré son fils vendredi 9, comme il était convenu, mais ne l'avait pas ramené à sa mère le lendemain. Inquiète, elle avait alors signalé sa disparition au commissariat. Une enquête avait été ouverte pour "non représentation d'enfant".

Ce n'est que jeudi que la voiture du papa a été localisée à Bois-le-Roi, une commune proche de Melun. Arrivés sur place rapidement, les forces de l'ordre ont alors fait la macabre découverte. Lors de l'audition, le père aurait reconnu le meurtre de son fils et avoué avoir tenté de se suicider après son geste.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps d'un enfant de cinq ans retrouvé en Seine-et-Marne dans le coffre de la voiture de son père

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-