Seine-et-Marne : un homme meurt poignardé sous les yeux de sa famille

Auteur(s)
MM
Publié le 13 juillet 2015 - 10:34
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un homme de 24 ans a été tué dimanche à l'arme blanche devant sa famille.
©Bohac Yann/Sipa
Un père de famille est mort poignardé, dimanche 12, alors qu'il se promenait avec sa famille dans un square de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Trois individus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.

C'est une banale sortie familiale qui a tourné au drame à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, dimanche 12. Un père de famille de 24 ans est mort après avoir été poignardé alors qu'il se trouvait dans un square de la ville avec son épouse et l'un de ses enfants.

Un peu avant 16 heures, rapporte le Parisien plusieurs personnes ont attaqué la victime. Si les circonstances de l’agression, particulièrement violente, sont encore floues, le jeune père a reçu deux coups de couteau dont un mortel dans le cœur. 

Deux personnes ont tenté, vainement, de le maintenir en vie par des points de compressions avant l'arrivée, rapide, des pompiers. Les soldats du feu ont également tout tenté pour sauver la victime, en vain.

Arrivés sur place avec les secours, les policiers ont interpellé trois personnes qui ont immédiatement été placées en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, en charge de l’affaire. Les gardés à vue sont susceptibles d'avoir eu "une altercation" avec la victime, selon une source judiciaire. Elles aussi résident dans le secteur.

Dans la soirée, un attroupement de jeunes s'est formé devant le square, annonce le Parisien, et une présence policière a été assurée sur place toute la nuit pour éviter tout débordement, l'atmosphère étant particulièrement tendu. "C’est un quartier populaire plutôt tranquille où, à ma connaissance, il n’y a jamais eu de drame de ce type" a expliqué le député-maire de Combs-la-Ville,  Guy Geoffroy (LR), joint par le quotidien.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.