Seine-et-Marne : un lycéen poignardé par un camarade à la cantine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2018 - 18:03
Image
L’Association des maires de France a publié un guide de "bonne conduite laïque" à destination des él
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Une violente bagarre a éclaté en plein réfectoire au lycée Uruguay-France à Avon en Seine-et-Marne. Un lycéen a été poignardé à deux reprises.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Un adolescent a été poignardé à deux reprises lundi à Avon en Seine-et-Marne, au sein même de son lycée, à la cantine. C'est un autre élève qui l'a agressé. Touché à la cuisse et au thorax, la victime a été transférée vers un hôpital parisien. Deux suspects ont été arrêtés.

Une violente bagarre a éclaté lundi 22 au service de midi, dans la cantine du lycée des métiers du social et de la santé Uruguay-France, situé à Avon (non loin de Fontainebleau) en Seine-et-Marne. Un adolescent de 17 ans en a poignardé un autre de 16 ans. Il l'a touché à deux reprises et l'a blessé au niveau du thorax et la cuisse.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, la victime a été évacuée vers l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, sans que l'on en sache plus sur l'étendue de ses blessures.

Voir aussi: Marseille - deux adolescents poignardés dans la cour de leur lycée

L'auteur présumé des coups a été arrêté et placé en garde à vue. Un autre suspect, qui aurait pris part à la bagarre, a également été interpellé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Fontainebleau.

Les raisons qui ont poussé ces adolescents à en venir aux mains n'étaient pour l'heure, ce mardi 23 après-midi, pas encore connues, ou plutôt communiquées par les autorités.

Plusieurs élèves témoins de ces scènes de violences ont été choqués et une cellule psychologique a été mise en place au sein même de l'établissement pour prendre en charge et écouter ceux qui en ressentiraient le besoin.

"C’est la première fois qu’un fait d’une telle gravité se produit au lycée Uruguay d’Avon", a réagi après les faits Marie-Charlotte Nouhaud, maire sans-étiquette d’Avon.

Selon elle, il s'agit "d'un épiphénomène". Pour rassurer les élèves comme leurs parents et le personnel du lycée, l'élue a décidé "de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin".

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Meurthe-et-Moselle : par "jeu", un lycéen met son doigt dans l'anus d'un camarade, il est condamné
Un jeune homme de 18 ans a été condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général pour violences dans un établissement scolaire. Il avait introduit son doigt dans l'anu...
19 janvier 2018 - 18:33
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Rhône : une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami
Une adolescente de 15 ans a été poignardée à mort dans la nuit de lundi à mardi à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Un jeune homme a été arrêté alors qu'il tentait de sau...
17 janvier 2018 - 13:09
Société
Image
Une rame du RER B, le 8 mars 2016 à la station Châtelet-Les-Halles à Paris
Jeune homme poignardé à Châtelet : la mère de la victime s'indigne des vidéos postées sur les réseaux sociaux
A Paris, à la station de métro Châtelet-les-Halles, un jeune homme de 22 ans, prénommé Andy, a perdu la vie il y a quelques jours après avoir reçu plusieurs coups de c...
16 janvier 2018 - 19:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.