Seine-et-Marne: un tigre en liberté dans la ville de Montévrain

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Seine-et-Marne: un tigre en liberté dans la ville de Montévrain

Publié le 13/11/2014 à 13:51 - Mise à jour à 16:33
©Twitter/@Montevrain77
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Un tigre en liberté a été aperçu à Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin. Les autorités ont mis en place un dispositif pour le capturer.

Un tigre en liberté, c'est la désagréable rencontre qu'a faite une habitante de la petite commune de Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin.

Vers 8h30, la femme d'un gérant de supermarché a aperçu l'animal sur le parking de l'Intermarché de la ville. Elle a même pu le prendre en photo, bien à l'abri à l'intérieur de sa voiture qu'elle n'a prudemment pas quitté. Elle a ensuite donné l'alerte à des gendarmes qui, clichés à l'appui, ont bien dû la croire. Un dispositif de recherche de grande envergure afin de capturer le félin a été rapidement mis en place.

"Nous savons où il se cache", a assuré à TF1 le directeur de la communication de la commune d'environ 10.000 habitants. "Grâce aux empreintes de pattes, nous avons pu le localiser. Il est tapi dans un bosquet derrière les cours de tennis de la ville. Pompiers, gendarmes au sol, ainsi qu'un hélicoptère géothermique sont mobilisés pour le faire sortir de sa cachette et le capturer", a-t-il précisé.

Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la cachette du tigre, qui serait un animal d'environ un an et demi (mais pesant tout de même près de 150 kilos). Les autorités quadrillent également les environs afin de s'assurer qu'aucun riverain, ou curieux, ne se mette en danger en bravant les consignes de la police. Les enfants des écoles de la ville ont également été confinés dans les établissements.

L'autre grande inconnue est la provenance du tigre. Certains ont d'abord avancé qu'il aurait été abandonné par un cirque ayant quitté la ville il y a quelques jours. Mais les gendarmes qui ont effectué un contrôle à l'arrivée des forains n'ont pas constaté la présence d'un tigre.

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tigre est d'âgé seulement d'un an et demi, mais pèse déjà près de 150 kilos.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-