Seine-et-Marne: un véhicule suspect neutralisé devant un centre commercial

Seine-et-Marne: un véhicule suspect neutralisé devant un centre commercial

Publié le 01/06/2018 à 18:00 - Mise à jour à 18:03
©Denis Charlet/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les démineurs ont été appelés à intervenir devant le centre commercial de Val-d'Europe en Seine-et-Marne pour un véhicule signalé comme suspect. L'inscription "Allahu Ahbar" aurait été repérée sur la carrosserie. Le véhicule a été neutralisé.

Un vent de panique a régné pendant quelques heures ce vendredi 1er juin au centre commercial de Val-d'Europe en Seine-et-Marne. Un véhicule suspect a été repéré au niveau -2 du parking vers 12h30. Les démineurs ont été appelés sur place et un important dispositif de sécurité a été mis en place.

Le parking a dû être évacué, en sous-sol comme en surface, et certains accès du centre commercial ont également été fermés.

Selon Le Parisien, le véhicule suspect en question était une Alfa Roméo blanche. Elle était garée aux côtés d'autres véhicules.

Joint par FranceSoir, une source présente sur les lieux confirme que l'inscription "Allahu Akbar" était écrite "à la peinture bleue" sur le côté droit de la voiture. Information toutefois non soulignée par la Préfecture de police.

Les démineurs sont intervenus peu avant 15h. Ils ont utilisé des canons à eau pour faire exploser les vitres et neutraliser les éléments potentiellement dangereux, comme la batterie.

Lire aussi: Lille - le véhicule suspect ne contenait que des boîtes de thon

Après l'explosion, l'intégralité du véhicule a ensuite été inspectée et ne contenait rien de suspect ou de dangereux.

La préfecture de Seine-et-Marne a publié un communiqué pour annoncer la fin du dispositif: "La levée de doute effectuée par les démineurs et par les pompiers est terminée. Le dispositif a été levé à 16h20. Pas de blessé".

Aucun blessé n'est donc à déplorer. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Meaux est chargée de mener les investigations. Ce vendredi soir, les policiers n'avaient encore procédé à aucune interpellation.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voiture signalée comme suspecte a été neutralisée par les démineurs ce vendredi devant le centre commercial du Val-d’Europe (Seine-et-Marne).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-