Seine-et-Marne : une dizaine d'agresseurs et deux blessés par balles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 septembre 2018 - 22:41
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux frères dont un mineur ont été blessés par balles dans l'attaque de leur véhicule.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux frères dont un mineur ont été blessés par balles après que la voiture dans laquelle ils se trouvaient a été prise d'assaut par une dizaine d'individus armés, jeudi à Lagny-sur-Marne. La piste du règlement de comptes est envisagée.

Un déchaînement de violences qui trouverait son origine dans les rivalités entre deux bandes. Deux frères dont un mineur ont été blessés par balles jeudi 6 au soir à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le véhicule dans lequel ils se trouvaient a été pris pour cible par une dizaine d'agresseurs, selon les premiers éléments dévoilés.

Il était environ 20h lorsque la voiture transportant les deux jeunes de 15 et 21 ans ainsi que deux jeunes femmes s'est retrouvé bloqué dans la circulation à proximité du quartier Orly Parc, rapporte Le Parisien. Une altercation avait-elle eu lieu auparavant ou se sont-ils retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment? L'enquête devra établir les circonstances exactes qui demeuraient floues au lendemain des faits.

Voir: Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes

Toujours est-il qu'une dizaine de personnes, jetant des pierres ou armées de barres de fer, de bombes lacrymogènes et pour au moins une d'entre elle, d'une arme à feu, s'en sont prises aux quatre jeunes.

Les deux frères ont été blessés par balles aux jambes. Une fois les secours sur place, ils ont été héliportés dans un état sérieux vers deux hôpitaux d'Ile-de-France. Leurs jours ne sont cependant plus en danger. L'une des passagères aspergée de gaz lacrymogène a été légèrement blessée.

La thèse du règlement de comptes semble privilégiée par les enquêteurs qui étudieraient la piste de deux bandes rivales de Lagny-sur-Marne et Thorigny-sur-Marne. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour tentatives d'assassinats et violences aggravées. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Meaux. Aucun suspect n'avait été interpellé au lendemain de l'agression.

Lire aussi:

Nord: fusillade entre gendarmes et occupants d'une voiture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.