Seine-Maritime: quatre adolescents arrêtés pour avoir braqué deux professeurs

Seine-Maritime: quatre adolescents arrêtés pour avoir braqué deux professeurs

Publié le 25/10/2018 à 17:53 - Mise à jour à 18:02
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Quatre adolescents ont été arrêtés ce jeudi pour avoir braqué des armes factices sur deux professeurs début octobre dans leur lycée du Havre (Seine-Maritime). Le proviseur n'a alerté la justice que lundi, suite aux retombées d'un incident similaire qui a fait grand bruit à Créteil.

Quatre lycéens âgés de 15 à 16 ans ont été placés en garde à vue ce jeudi 25 au Havre (Seine-Maritime). Ils sont accusés d'avoir braqué avec des armes factices deux de leurs professeurs, au sein de leur établissement, le lycée Robert-Schuman début octobre.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, trois des adolescents ont été interpellés par la police et le quatrième s'est rendu lui-même au commissariat.

Les forces de l'ordre ont procédé à des perquisitions aux domiciles des mis en cause et ont pu retrouver les pistolets en plastique qui ont servi aux quatre jeunes pour menacer leur professeur de mathématiques, ainsi que celui d'anglais.

Lire aussi: Créteil - le lycéen qui a braqué sa prof assure que c'était une plaisanterie

Le proviseur du lycée a décidé d'alerter la justice lundi 22, pour ces incidents qui se sont produits dans son établissement le 4 octobre, suite au retentissement de l'affaire similaire survenue à Créteil et récupérer en masse par les personnalités politiques françaises.

Dans le Val-de-Marne, un différend entre un lycéen arrivé en retard et une enseignante qui voulait le marquer absent est à l'origine de l'incident. Dans le cas du double braquage du lycée Robert-Schuman, le point de départ de la colère des adolescents n'a pas encore été révélé par les enquêteurs.

Et aussi:

Mise en examen de l'élève filmé braquant sa professeure

Professeure braquée par un élève: Blanquer et Castaner veulent mettre en place un "plan d'actions"

Saint-Martin: le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quatre adolescents ont été arrêtés ce jeudi pour avoir braqué deux professeurs avec une arme factice début octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-