Seine-Maritime : un homme poignarde ses enfants et tente de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2015 - 16:55
Image
Mairie Bourdainville
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
La mairie de Bourdainville (Seine-Maritime).
©Capture d'écran Google Maps
Un père de famille a poignardé ses deux jeunes enfants avant de tenter de se suicider samedi près de Rouen. L'homme souffre de problèmes conjugaux et psychologiques.

Un père de famille de 41 ans, en instance de séparation d'avec sa femme, a blessé à coups de couteau samedi 26 ses deux enfants de 1 et 3 ans avant de tenter de suicider, à Bourdainville (Seine-Maritime), à une trentaine de kilomètres au nord de Rouen.

"Ce drame s’est produit dans un contexte de séparation difficile. C’est la maman qui a sorti les enfants de la maison et alerté les secours. Elle a sûrement sauvé la vie de ces petits", a déclaré la maire de la commune, citée par Normandie-Actu.

Le drame a eu lieu en milieu d'après-midi. L'homme a poignardé ses deux enfants, un bébé de 17 mois et une fillette de 3 ans. Puis il a tenté de se suicider avec la même arme. Sa femme en a alors profité pour emmener les deux enfants hors de la maison et alerter les voisins et les secours, selon Paris-Normandie.

La petite fille de 3 ans, grièvement blessée, a été transportée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen par l’hélicoptère du Samu, précise le journal. Le bébé, moins grièvement touché, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué, avec sa mère, vers le CHU par voie terrestre.

A l'arrivée des gendarmes et des pompiers, le père était inconscient et se vidait de son sang. Il a lui aussi été hospitalisé.

Le couple était installé dans la commune depuis 8 ans et avait connu des problèmes d'ordre conjugal, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme, employé dans une menuiserie des environs, "avait déjà fait des tentatives de suicide et était suivi pour des problèmes psychologiques" et "avait également déjà fait des séjours en centre spécialisé", selon Paris-Normandie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.