Seine-Maritime : une interpellation "sans violences" lui débloque les cervicales

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 novembre 2018 - 12:27
Image
Le commissariat de police des Lilas, le 16 octobre 2018 en Seine-Saint-Denis
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
Un suspect a remercié les policiers après son arrestation: ils lui ont remis une vertèbre en place lors de l'intervention.
© Bertrand GUAY / AFP
La police nationale de la Seine-Maritime a dévoilé jeudi avoir reçu des chocolats de la part d'un homme interpellé quelques jours auparavant. Le mis en cause les remerciait de lui avoir débloqué le dos après son arrestation "sans violences".

Ils n'auraient peut-être pas dû s'en féliciter. Les policiers de Seine-Maritime ont publié un message sur leur compte Twitter qui a été partagé des milliers de fois jeudi 8. Depuis les internautes les pointes du doigt.

En effet, les policiers nationaux était très heureux de partager une photo d'une boite de chocolats, des Ferrero Rochers, offerte par un homme qu'ils avaient interpellé quelques jours plus tôt.

Déjà, remercier les policiers après avoir été arrêté a paru assez curieux aux nombreux internautes qui ont réagi à la photo. Mais c'est surtout l'explication des forces de l'ordre qui a surpris.

A voir aussi: Policiers à l'école - "Il faut que cette possibilité soit ouverte", dit Macron

"Son interpellation sans violences a  permis de débloquer une de ses vertèbres cervicales pour laquelle il souffrait depuis six mois", se félicitaient en effet les policiers sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Une dame de 83 ans et demi m'a remercié avec un Kinder Bueno le jour où je lui ai donner un high kick sans violence qui a permis de lui retirer la carie qu'elle avait au fond à droite de sa molaire préférée", a raillé un twittos qui n'a pas été le seul à se moquer de l'interpellation "sans violences" capable de remettre des vertèbres en place.

Certains, visiblement bloqués du dos, ont aussi demandé à être traité de la même façon tandis que d'autres se sont insurgés contre les violences policières.

La police nationale de Seine-Maritime n'a pas répondu aux attaques ce samedi et malgré la polémique, la publication n'a pas été supprimée.

A lire aussi:

Une vidéo montrant des policiers copieusement insultés suscite l'indignation

Essonne: les policiers escaladent un immeuble pour sauver un petit garçon

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.