Seine-Saint-Denis: le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Seine-Saint-Denis: le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

Publié le 15/10/2018 à 09:19 - Mise à jour à 09:34
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chauffard a tenté de percuter des passants avec sa camionnette dimanche soir à Aubervilliers. Il a finalement été stoppé à Saint-Denis par les forces de l'ordre qui ont dû ouvrir le feu pour l'arrêter.

Un drame a été évité grâce à la réactivité des hommes de la brigade anticriminalité (Bac). Le chauffeur d'une camionnette a tenté d'écraser des piétons dimanche 14 au soir en Seine-Saint-Denis. Des fonctionnaires de police ont dû ouvrir le feu pour stopper le véhicule. L'individu a été légèrement blessé par des coups de feu.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le chauffard aurait eu un différent à Aubervilliers qui aurait dégénéré. Au volant de son véhicule, il aurait ensuite tenté de percuter des piétons, en vain. Les policiers alertés ont alors tenté de stopper le suspect à bord de sa camionnette mais ce dernier a accéléré et a pris la direction de Saint-Ouen où il a foncé sur une voiture de police, avant de percuter un véhicule en stationnement, de s’immobiliser et de reprendre sa route.

Lire aussi - Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

La folle course du chauffard s'est poursuivie jusqu'à Saint-Denis. Un équipage de police a tenté de stopper le chauffard qui a de nouveau percuté le véhicule des forces de l'ordre. "Pour la stopper, les policiers font alors à plusieurs reprises usage de leurs armes de service, Sig-Sauer et fusil à pompes", souligne le quotidien. Une dizaine de coups de feu ont été tirés. Les hommes de la Bac l'ont ensuite extrait de l'habitacle de la camionnette à mains nues. Le conducteur était légèrement blessé au bras. Il a été pris en charge par les secours ainsi qu'un fonctionnaire de police qui a été légèrement touché.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Voir:

Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chauffard a tenté d'écraser les passants avec sa camionnette.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-