Seine-Saint-Denis : le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 11:19
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le chauffard a tenté d'écraser les passants avec sa camionnette.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un chauffard a tenté de percuter des passants avec sa camionnette dimanche soir à Aubervilliers. Il a finalement été stoppé à Saint-Denis par les forces de l'ordre qui ont dû ouvrir le feu pour l'arrêter.

Un drame a été évité grâce à la réactivité des hommes de la brigade anticriminalité (Bac). Le chauffeur d'une camionnette a tenté d'écraser des piétons dimanche 14 au soir en Seine-Saint-Denis. Des fonctionnaires de police ont dû ouvrir le feu pour stopper le véhicule. L'individu a été légèrement blessé par des coups de feu.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le chauffard aurait eu un différent à Aubervilliers qui aurait dégénéré. Au volant de son véhicule, il aurait ensuite tenté de percuter des piétons, en vain. Les policiers alertés ont alors tenté de stopper le suspect à bord de sa camionnette mais ce dernier a accéléré et a pris la direction de Saint-Ouen où il a foncé sur une voiture de police, avant de percuter un véhicule en stationnement, de s’immobiliser et de reprendre sa route.

Lire aussi - Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

La folle course du chauffard s'est poursuivie jusqu'à Saint-Denis. Un équipage de police a tenté de stopper le chauffard qui a de nouveau percuté le véhicule des forces de l'ordre. "Pour la stopper, les policiers font alors à plusieurs reprises usage de leurs armes de service, Sig-Sauer et fusil à pompes", souligne le quotidien. Une dizaine de coups de feu ont été tirés. Les hommes de la Bac l'ont ensuite extrait de l'habitacle de la camionnette à mains nues. Le conducteur était légèrement blessé au bras. Il a été pris en charge par les secours ainsi qu'un fonctionnaire de police qui a été légèrement touché.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Voir:

Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.