Seine-Saint-Denis : un ado étrangle et poignarde un homme devant des passants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 octobre 2018 - 17:14
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
L'adolescent violent a été arrêté par la police.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un jeune adolescent tunisien a été surpris par des passants alors qu'il était en train d'étrangler et de poignarder un homme sur un balcon à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, jeudi. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Il a pu être identifié grâce aux photos et vidéos prises par les passants. Un jeune adolescent tunisien a été interpellé dans l'après-midi de jeudi 18 à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il a été surpris en train d'étrangler et poignarder un homme d'une trentaine d'années.

Les deux se trouvaient sur un balcon lorsque les passants ont remarqué qu'ils se battaient violemment. Certains ont donc appelé la police en urgence tandis que d'autres prenaient des photos et vidéos avec leurs téléphones portables.

Prévenus qu'un homme était en train de "se faire étrangler et larder de coups de couteau", les policiers sont intervenus rapidement sur place. Seulement, le jeune garçon avait pris la fuite.

A voir aussi: Agés de 14 à 18 ans, six jeunes soupçonnés d'avoir commis 127 cambriolages

La victime agressée sur le balcon a été prise en charge par les secours. Juste après les faits, l'état de santé du trentenaire était grave et son pronostic vital engagé selon une source policière citée par 20 Minutes.

Grâce aux diverses photos et vidéos prises durant le drame, les policiers ont pu identifier le suspect et l'interpeller plus tard dans la rue.

Il s'agirait d'un jeune garçon de nationalité tunisienne. Il serait né en 2003: il n'a donc pas plus de 15 ans. Les raisons de son acte d'une extrême violence restent à déterminer. La sûreté départementale de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.

A lire aussi:

Drôme: elle poignarde un homme qui venait de tenter de l'étrangler

Castelnaudary: une fillette de 11 ans poignardée à mort, le belle-mère suspectée

Il poignarde sa femme vingt ans après avoir tué sa première épouse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.