Seine-Saint-Denis : violée dans une cage d'escalier, 8 mineurs mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 octobre 2018 - 12:24
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Huit jeunes ont été mis en examen et cinq placés en détention.
©Hadj/Sipa
Dans la nuit de vendredi à samedi, huit mineurs ont été mis en examen pour un viol collectif commis sur une jeune fille dans une cité de la Seine-Saint-Denis. Cinq des suspects ont été placés en détention provisoire.

Ils sont tous adolescents et cinq d'entre eux dorment en prison depuis la nuit du vendredi 12 au samedi 13. La justice a en effet mis en examen huit jeunes hommes et en a placé cinq en détention provisoire dans une affaire de viol collectif dans une cage d'escalier d'une cité de la banlieue parisienne.

Selon une information de l'Agence France Presse, les jeunes –âgés de 14 à 16 ans– sont soupçonnés d'avoir participé au viol d'une jeune femme la semaine précédente dans les parties communes d'un immeuble de Pierrefitte-sur-Seine dans le département de Seine-Saint-Denis.

Cinq de ces jeunes sont suspectés d'avoir violé la victime, ce sont eux qui ont été mis en examen par le parquet de Bobigny sous les chefs de "viol en réunion", "agression sexuelle" et/ou "violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT" (interruption totale de travail). Ils ont donc tous été emprisonnés dans la foulée.

Voir aussi - Paris: un enfant de 4 ans soupçonné de deux viols à la maternelle

Les trois autres adolescents mis en examen sont suspectés, eux, d'avoir assisté à la scène, sans participer au viol, et de ne pas être intervenus pour secourir la victime au prise avec ses cinq violeurs présumés.

Cette affaire relance l'émoi autour des affaires de "tournantes", ces viols en réunion commis souvent par des auteurs relativement jeunes. En 2016, la justice avait déjà condamné un groupe de 11 mineurs, déjà en Seine-Saint-Denis (à Sevran) à des peines allant jusqu'à six ans de prison pour le viol d'une adolescente de 16 ans.  

Lire aussi:

Paris: 4 ans, violée en réunion par ses camarades de maternelle?

Gard: jugée pour avoir tué son père violent et tyrannique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.