Sept jeunes Français arrêtés en Thaïlande pour "enlèvements" et "séquestration"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sept jeunes Français arrêtés en Thaïlande pour "enlèvements" et "séquestration"

Publié le 08/03/2018 à 14:52 - Mise à jour à 15:07
©Manjunath Kiran/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sept touristes français ont été arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote de 21 ans et tenté d’extorquer de l’argent à sa famille début mars. Ils avaient envoyé une vidéo à sa famille restée en France.

Pour l'ambassade de France à Bangkok, il s'agit d'une "histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket". Sept jeunes touristes français ont été arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote de 21 ans et tenté d’extorquer de l’argent à sa famille en lui envoyant une vidéo de son passage à tabac.

Les agresseurs sont originaires de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et sont connus des services de police français pour trafic de drogue. Les faits ont eu lieu à Phuket, une célèbre station balnéaire du pays, le 4 mars dernier à la sortie d'une boîte de nuit. La victime a été kidnappée et séquestrée dans un village à proximité.

Lire aussi - Services sexuels contre frais médicaux: le pédophile abusait des enfants dans son bar gay en Thaïlande

"Ils accusaient la victime de leur avoir volé 5.000 euros et ils ont enregistré un clip vidéo, qu’ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu’elle serait tuée si l’argent n’était pas versé", a fait savoir la police thaïlandaise. La famille très inquiète leur a transféré l’argent.

Libérée quelques heurs plus tard, la victime souffre de multiples contusions et d'une fracture d'un nez. La police judiciaire de Versailles, près de Paris, a été saisie et l’ambassade de France à Bangkok a transmis le dossier aux autorités cambodgiennes. "Après avoir reçu le rapport, la police de Chalong, la police de Kamala, la police touristique et la police judiciaire sont allées recueillir des preuves sur les lieux. Nous avons fouillé les logements et les avons trouvés dans un logement à Kamala", ont fait savoir ces dernières. Les agresseurs, cinq hommes et deux femmes, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon The Phuket New qui cite l’article 313 du Code pénal thaïlandais: "Quiconque, pour obtenir une rançon enlève une personne âgée de plus de quinze ans en utilisant la tromperie, la menace, des actes de violence, une influence ou un mode de coercition; ou retient ou détient toute personne, sera puni d’un emprisonnement de quinze à vingt ans et d’une amende de trente mille à quarante mille baht, ou d’emprisonnement à vie, ou la peine de mort".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les faits ont eu lieu à Phuket une célèbre station balnéaire du pays, le 4 mars dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-